Aller au contenu

Quelle est la police de caractères parfaite???


del_13-09-09

Messages recommandés

J'ai un problème avec l'écriture en majuscule et minuscule d"imprimerie.

Quelle est la hauteur des lettres? Les lettres "qui montent" ont-elles tous la m^me hauteur?

La majuscule est de la m^me hauteur que quelles lettres en minuscule? (l ou t?)

Quelle est la police de caractères parfaites?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie particulièrement la police de Poitou (une edpienne) qui a fabriqué une police sur mesure avec lignes et majuscules. Je la cherche et je te donne le lien.

Edit : pas trouvé pour le moment mais je peux te l'envoyer par MP si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec l'écriture en majuscule et minuscule d"imprimerie.

Quelle est la hauteur des lettres ? Les lettres "qui montent" ont-elles tous la même hauteur ?

La majuscule est de la m^me hauteur que quelles lettres en minuscule ? (l ou t?)

Quelle est la police de caractères parfaites ? Merci

En lettres capitales (ce que tu appelles « majuscules » d’imprimerie) tous les caractères ont la même hauteur.

En lettres scriptes (minuscules d'imprimerie) à mon avis, il y a trois dimensions généralement (dans les polices les plus sobres : Arial, script cole…) : l, b, h, k, f, etc… puis une hauteur intermédiaire pour d et t et puis toutes les autres (a, e, m, n , …) sur la plus basse. Devant un caractère script (enfin ce que les enseignants nomment la scripte), la majuscule en capitale prend la hauteur maximale (celle des minuscules comme : l, b, …).

Je ne crois pas qu'il y ait de police "parfaite", mais en classe je me sers essentiellement d'Arial ou Script cole. Je les considère "épurées", les enfants ont besoin d'un police sobre car certains ont tendance à reproduire les empattements des lettres capitales dans le modèle fourni... Je n'utilise jamais de police cursive, c'est mon écriture manuscrite qui sert de modèle.

Des informations intéressantes auprès des typographes : http://www.epfl.ch/repro/conseils/typo-polices/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...