Aller au contenu

lettre de motivation


jbfelide

Messages recommandés

N'étant pas un grand habitué des lettres de motivation je me permet de demander des conseils pour faire ma lettre de motivation pour obtenir un poste d'AE.

Quels sont les éléments indispensables à mettre et ceux qu'il vaut mieux éviter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple indiquer:

- la formation que tu suis, et où tu la suis

- ton expérience auprès d'enfants ou d'élèves

- les diplômes que tu as (attention, lors de mon entretien, l'inspecteur m'a demandé ce que pouvait apporter ma discipline (l'espagnol à l'époque) dans le cadre de la classe, donc réfléchis déjà à certaines réponses)

- tes petits "plus": sport, art, secourisme...

- la raison pour laquelle tu postules

Sinon, côté formulation et autres conseils, Yseut m'avait donné ce lien: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se lancer dans ce genre de lettre. Croisons les doigts pour que tu obtiennes le poste que tu convoites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple indiquer:

- la formation que tu suis, et où tu la suis

- ton expérience auprès d'enfants ou d'élèves

- les diplômes que tu as (attention, lors de mon entretien, l'inspecteur m'a demandé ce que pouvait apporter ma discipline (l'espagnol à l'époque) dans le cadre de la classe, donc réfléchis déjà à certaines réponses)

- tes petits "plus": sport, art, secourisme...

- la raison pour laquelle tu postules

Sinon, côté formulation et autres conseils, Yseut m'avait donné ce lien: ICI

J'ai une petite question: à qui as-tu adresser tes lettres de motivation, IA? directeurs d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon recrutement a été un peu particulier: une amie avec qui je passais le capes m'a dit qu'elle lâchait son poste et m'a demandé si çà m'interessait, j'ai dit oui. Elle m'a donné le numéro de téléphone du collège dont dépendait cette école et j'ai contacté la principale qui m'a demandé une lettre de motivation. Ensuite j'ai passé un entretien etc etc

Sinon, j'avais postulé une première fois par moi-même dans l'Aisne et j'avais eu l'inspecteur. Donc à qui officiellement on doit envoyer sa lettre, je ne sais pas du tout. Peut-être est-ce indiqué sur le site siaten, ou celui de l'académie, ou celui de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...