puce38 Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Bonjour, auriez-vous des sites à me proposer où je pourrais trouver des images séquentielles ou même des images (tout court!) qui pourraient servir comme tremplin à de la production d'écrit? Je n'aime pas trop travailler ainsi mais étant décharge, je m'incline... Mis à part décrire ce que l'on voit, inventer une petite histoire, remettre les images dans l'ordre et en faire le récit, il y a quoi d'autre à faire? Vous me conseillez quoi, de partir d'une illustration d'album, d'une oeuvre d'art, ca serait tout de même plus intéressant, non?
delphinie Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Bonjour, auriez-vous des sites à me proposer où je pourrais trouver des images séquentielles ou même des images (tout court!) qui pourraient servir comme tremplin à de la production d'écrit?Je n'aime pas trop travailler ainsi mais étant décharge, je m'incline... Mis à part décrire ce que l'on voit, inventer une petite histoire, remettre les images dans l'ordre et en faire le récit, il y a quoi d'autre à faire? Vous me conseillez quoi, de partir d'une illustration d'album, d'une oeuvre d'art, ca serait tout de même plus intéressant, non? Pour quel niveau?
puce38 Posté(e) 14 août 2006 Auteur Posté(e) 14 août 2006 Bonjour, auriez-vous des sites à me proposer où je pourrais trouver des images séquentielles ou même des images (tout court!) qui pourraient servir comme tremplin à de la production d'écrit? Je n'aime pas trop travailler ainsi mais étant décharge, je m'incline... Mis à part décrire ce que l'on voit, inventer une petite histoire, remettre les images dans l'ordre et en faire le récit, il y a quoi d'autre à faire? Vous me conseillez quoi, de partir d'une illustration d'album, d'une oeuvre d'art, ca serait tout de même plus intéressant, non? Pour quel niveau? Oups, le plus important! Pour des cp/ce1
doctole Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Je fais remonter ce post : quelqu'un aurait-il des idées Merci
eliane Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 J'avais proposé des images dans un autre post, envoyez moi votre adresse en mp et je vous envoie le fichier. Eliane
Messages recommandés