Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Up ! Personne ne se pose la question ? :(

• Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

18

• ricopc

9

• saby01

7

• phaif

7

Posté(e)
Up ! Personne ne se pose la question ? :(

Si si moi aussi je me pose la question...

Je suis à l'EN depuis l'année dernière puisque j'étais AE donc à la MGEN en sécu et j'ai aussi la mutuelle.

Vu que j'ai pas eu de souci de santé cette année je m'en plein pas pour l'instant car mon salaire était pas terrible donc la cotisation pas cher mais comme j'ai réussi le concours et donc PE2 en sept je me pose la question mais aussi les pb d'assurances appart...car avec tous les papiers je pète un cable...

Avec mon chéri on est à 2 banques différentes (une chacun), on a des centres de sécu chacun différents et aussi des complémentaires différentes; plus l'assurance appart ailleurs...etc...

Donc je voudrais simplifier tout ça....Je sais pas comment faire car la complémentaire j'aimerais bien prendre un truc pour tous les deux...donc peut être à la MAGE car tt le monde me dit que la MGEN c pas terrible...

Posté(e)

En tant que PE2 a-t-on toujours le droit aux mutuelles étudiantes??????????????? Quelqu'un sait?

Posté(e)
En tant que PE2 a-t-on toujours le droit aux mutuelles étudiantes??????????????? Quelqu'un sait?

Non car tu es fonctionnaire stagiaire.

Posté(e)

Non car tu es fonctionnaire stagiaire.

Merci! (dommage quand même!)

Posté(e)

J'ai regardé pour la MAGE mais je vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel, en tout cas c'est pas super remboursé niveau lunettes......

:(

Je sais pas où chercher une mutuelle!

Ahlala, la prise de tête :(

Posté(e)
J'ai regardé pour la MAGE mais je vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel, en tout cas c'est pas super remboursé niveau lunettes......

:(

Je sais pas où chercher une mutuelle!

Ahlala, la prise de tête :(

Quand j'ai su que j'étais nommé sur LC, j'ai entrepris de demander des devis aux diverses mutuelles du coin (je vis dans la Somme, célibataire de 23 ans > 22 à l'époque ; vivant chez mes parents et porteuse de lunettes !). Après avoir reçu divers devis, j'ai pu me décider, j'ai choisi le plus aut dans la garantie mutuelle à 30 km de chez moi : "La mutuelle de la Somme" !

Aucun regret, bon certes, je dois transmettre les relevés sécu à la mutuelle, mais j'avais déjà à le faire entre la SMENO et la CCMO, alors ça ne change pas grand chose ! Question remboursement, c'est rapide et comme j'ai moins de 30 ans (je cite la brochure), je fais partie de la classe des jeunes actifs de moins de 30 ans, j'ai donc un forfait spécial mensuel de 26,50€, sachant que j'ai plus de garantie que mes parents (CCMO) !

J'ai changé de lunettes dernièrement, mon forfait était de plus de 213€ (sans les 5 ou 6 € de la sécu), j'ai fait une folie, les Ray ban, mon dépassement était de 50€ car j'ai choisi la monture la plus chère du magasin !

Aucun regret !

Posté(e)

C'est peut-être un détail, mais, pour les PE2 qui sont à la MGEN et qui souhaitent avoir un poste de remplaçant, je voudrais juste témoigner du fait que, depuis cette année, la MGEN prélève sur le salaire net...et aussi sur l'ISSR !!! Alors que ce n'est qu'une indemnité (déjà que les IA vont la réduire de 30% l'an prochain) et en aucun cas une source de revenus fixe et régulière. Je trouve ça proprement scandaleux. :ninja:

Moi qui suis ZIL depuis 4 ans, je me suis retrouvé cette année avec des prélèvements de 61 €par mois alors que je n'ai pas de lunettes, pas d'enfants, que je ne vais quasiment jamais chez le médecin et que je n'ai jamais été en arrêt de travail de ma vie !!

Ils ont donc reçu une lettre de résiliation il y a un mois et je me suis mis à la MACIF (24,30€ par mois au lieu de 61€ :ya pas photo... :ninja::ninja: )

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut faire un récap de tout ce qu'il faut faire avant de rentrer en pe2 car la je suis paumé

il faut bien s'affilier a le secu mgen, choisir une mutuelle, mais ets ce qu'il faut une responsabilité quelqconque?qi oui laquelle?faut il autre chose? tout ca a faire pendant les vacances je trouve ca un peu lourd!!

merci d'avance de vos reponses

Posté(e)

Alors à la LMDE on peut garder sa mutuelle jusqu'à ses 28 ans révolus même si on n'est plus étudiant.

C'est nouveau de cette année.

Posté(e)
est ce que quelqu'un peut faire un récap de tout ce qu'il faut faire avant de rentrer en pe2 car la je suis paumé

il faut bien s'affilier a le secu mgen, choisir une mutuelle, mais ets ce qu'il faut une responsabilité quelqconque?qi oui laquelle?faut il autre chose? tout ca a faire pendant les vacances je trouve ca un peu lourd!!

merci d'avance de vos reponses

ALors, par responsabilité, je suppose que tu veux dire assurance responsabilité civile, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, regarde ton contrat d'assurance habitation, en général tu as une assurance responsabilité civile incluse dedans (c'est mon cas à la MAIF et c'était mon cas avant avec un autre assureur).

Pour renforcer cette responsabilité civile, et couvrir tous tes risques professionnels, tu peux souscrire aussi à l'autonome de solidarité c'est une sorte "d'assurance" mais seulement pour tout ce qui est professionnel, ils peuvent également te conseiller si tu rencontres des problèmes à l'école avec un élève ou des parents, ils te fournissent également une assistance juridique en cas de gros problème (du style un parent qui porte plainte contre toi).

Posté(e)
Alors à la LMDE on peut garder sa mutuelle jusqu'à ses 28 ans révolus même si on n'est plus étudiant.

C'est nouveau de cette année.

La MGEL a aussi un système de ce genre pour les ex étudiants, c'est la MVS (Mutuelle Vitalité Santé).

Je suis couverte jusqu'à la fin de l'année, donc je m'interrogerai sur le changement de mutuelle à ce moment là !