Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

FOUYOUYOUYOUYOUOUOOUUUU ...!!!! Les assurances, quelle complexité !

• Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

18

• ricopc

9

• saby01

7

• phaif

7

Posté(e)

Je me demande aussi si je vai adhérer à la MGEN comme mutuelle... Porteuse de lunette... C'est vrai que cela facilite les démarches mais elle est vraiment chère et pas si efficace... Pour l'instant je cotise toujours sur celle de mes parents fonctionnaires, je suis donc à la MG. Les tarifs sont les mêmes... Mes parents envisagent de changer, car c'est aussi un pourcentage fixe du salaire... Et donc moi aussi ! Qui pourrait me donner des avis sur des mutuelles autres ? Merci ! Je crois que l'idée de comparer un max d'offres et de faire valoir la concurence est le meilleur plan... Mais il faut aussi trouver le temps !!

Posté(e)
est ce que quelqu'un peut faire un récap de tout ce qu'il faut faire avant de rentrer en pe2 car la je suis paumé

il faut bien s'affilier a le secu mgen, choisir une mutuelle, mais ets ce qu'il faut une responsabilité quelqconque?qi oui laquelle?faut il autre chose? tout ca a faire pendant les vacances je trouve ca un peu lourd!!

merci d'avance de vos reponses

ALors, par responsabilité, je suppose que tu veux dire assurance responsabilité civile, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, regarde ton contrat d'assurance habitation, en général tu as une assurance responsabilité civile incluse dedans (c'est mon cas à la MAIF et c'était mon cas avant avec un autre assureur).

Pour renforcer cette responsabilité civile, et couvrir tous tes risques professionnels, tu peux souscrire aussi à l'autonome de solidarité c'est une sorte "d'assurance" mais seulement pour tout ce qui est professionnel, ils peuvent également te conseiller si tu rencontres des problèmes à l'école avec un élève ou des parents, ils te fournissent également une assistance juridique en cas de gros problème (du style un parent qui porte plainte contre toi).

oui je voulais dire la responsabilité civile!!habitant chez mes parents je n'ai pas d'assurance habitation donc il va falloir que j'en prenne une merci de ta réponse ca me gave de chercher une mutuelle pendant les vac!!

Posté(e)

J'ai une mutuelle de la fonction publique (SMPPN) qui me convient très bien (cotisation en fonction de l'âge et non de l'indice, donc plus on est jeune, moins on paie, à revoir en vieillissant!) Nous sommes 4 bigleux à la maison et pour nous 5 (un des enfants est "oeil de lynx", je me demande comment c'est possible!), je devrais payer 94 euros par mois avec une garantie perte de saaire incluse et comme j'ai adhéré lors de ma 1ère année de fonction publique, je bénéficie d'une réduction jusqu'à mes 35 ans, je ne paye donc plus que 46 euros par mois pour une famille de 5 personne mais je ne sais pas si je pourrai rester chez eux si je vais à l'éducation nationale... déjà que changer de centre de sécu ne m'enchante pas (je suis rattachée au centre SS de cette mutuelle, ce qui est plus pratique, je reçois les remboursements mutuelle en même temps que ceux de la sécu, 2 virements séparés mais le même jour!).

Et du fait que je suis à cette mutuelle, je bénéficie de l'assurance maison, voiture (pour mon mari, moi je ne conduis toujours pas) et scolaires pour mes enfants à des prix super intéressants, avantage que je ne peux conserver qu'à la condition de rester chez la SMPPN, donc comme je viens de résilier tous les anciens contrats et de mettre en place tous les nouveaux, je n'ai pas envie de tout recommencer!

Posté(e)
FOUYOUYOUYOUYOUOUOOUUUU ...!!!! Les assurances, quelle complexité !

Je m'arrache les cheveux depuis 4 jours là dessus, et j'y comprend toujours rien! :blink::wacko: <_<

Posté(e)

J'ai pris la MGEN pour son assurance prêt immobilier. Lorsque tu achètes un bien, cette mutuelle te propose une assurance à un taux très compétitif.

Posté(e)

Comme je ne voulais pas prendre la MGEN à cause des remboursement lunettes, j'ai comparé d'autres mutuelle et j'ai pris Radiance.

Posté(e)
est ce que quelqu'un peut faire un récap de tout ce qu'il faut faire avant de rentrer en pe2 car la je suis paumé

il faut bien s'affilier a le secu mgen, choisir une mutuelle, mais ets ce qu'il faut une responsabilité quelqconque?qi oui laquelle?faut il autre chose? tout ca a faire pendant les vacances je trouve ca un peu lourd!!

ALors, par responsabilité, je suppose que tu veux dire assurance responsabilité civile, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, regarde ton contrat d'assurance habitation, en général tu as une assurance responsabilité civile incluse dedans (c'est mon cas à la MAIF et c'était mon cas avant avec un autre assureur).

Pour renforcer cette responsabilité civile, et couvrir tous tes risques professionnels, tu peux souscrire aussi à l'autonome de solidarité c'est une sorte "d'assurance" mais seulement pour tout ce qui est professionnel, ils peuvent également te conseiller si tu rencontres des problèmes à l'école avec un élève ou des parents, ils te fournissent également une assistance juridique en cas de gros problème (du style un parent qui porte plainte contre toi).

oui je voulais dire la responsabilité civile!!habitant chez mes parents je n'ai pas d'assurance habitation donc il va falloir que j'en prenne une merci de ta réponse ca me gave de chercher une mutuelle pendant les vac!!

Tiens, moi aussi j'habite chez mes parents, j'ai appelé leur assureur et après renseignements, les personnes résidant dans le foyer assuré bénéficient de la responsabilité civile de la maison !

Donc on est couvert grâce à nos parents ! Ca changera le jour où on aura notre home sweet home !

Posté(e)
Comme je ne voulais pas prendre la MGEN à cause des remboursement lunettes, j'ai comparé d'autres mutuelle et j'ai pris Radiance.

Peux tu nous en dire plus?

Posté(e)

Tiens, moi aussi j'habite chez mes parents, j'ai appelé leur assureur et après renseignements, les personnes résidant dans le foyer assuré bénéficient de la responsabilité civile de la maison !

Donc on est couvert grâce à nos parents ! Ca changera le jour où on aura notre home sweet home !

merci pour cette info, ma mère va appeler son assurance ca serait bien que ca soit comme toi, ca serait deja ca de moins a payer!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Petite question : sur le site de la MAGE, il est marqué pour "l'optimale" que l'on est remboursé à 115%.

Comment est-ce possible? Cela me paraît très suspect...c'est 115% du remboursement sécu?

:cry:

Moi aussi je ne comprends rien............... :ninja:

En général les mutuelles parlent en % du tarif de la sécu, soit par ex 21e pour une consultation généraliste => si tu vas chez un avec dépassements d'honoraires, la mutuelle prend en chagre jusqu'à 115% du tarif de la sécu ;) .

Enfin, je sais pas si j'ai été claire: P !

Pour les lunettes, ca doit donner : tarif sécu : 10€ par verre => tarif mutuelle : 115% de 10 € soit 11.5 € par verre (enfin, j'ai pris les chiffres au pif, hein).

Posté(e)
Petite question : sur le site de la MAGE, il est marqué pour "l'optimale" que l'on est remboursé à 115%.

Comment est-ce possible? Cela me paraît très suspect...c'est 115% du remboursement sécu?

:cry:

Moi aussi je ne comprends rien............... :ninja:

En général les mutuelles parlent en % du tarif de la sécu, soit par ex 21e pour une consultation généraliste => si tu vas chez un avec dépassements d'honoraires, la mutuelle prend en chagre jusqu'à 115% du tarif de la sécu ;) .

Enfin, je sais pas si j'ai été claire: P !

Pour les lunettes, ca doit donner : tarif sécu : 10€ par verre => tarif mutuelle : 115% de 10 € soit 11.5 € par verre (enfin, j'ai pris les chiffres au pif, hein).

D'accord!

Mais si je te suis, la MGEN est + avantageuse puisqu'elle prend pas mal de choses à 100% alors que la MAGE prend à 115% mais 115% du tarif sécu...

C'est bien ça?

Ben la mutuelle la plus interessante est celle qui rembourse le plus gros % du tarif sécu (ca va parfois jusqu'à 200 ou 300 %) pour une cotisation plus faible ;) .

Si t'es "limité" à 100% de la sécu, ca veut dire que tu n'auras rien de plus de les tarifs conventionnés pour les médecins, et dans les 10 € par verre, et pareil pas terrible pour les dents !