Aller au contenu

réduire un fichier son???


SANE71

Messages recommandés

Bonjour aux pros de la technologie...

Savez vous comment réduire un fichier son, parce que j'ai téléchargé la musique de la pub orange que je trouve très belle, et je voulais l'envoyer sur mon tél, pour mettre dans mes sons, afin de l'attribuer à mon réveil (ça ça aurait été du réveil en douceur...) mais voilà, le fichier est beaucoup trop lourd, et puis trop long aussi (8min....pourtant c'est minimum le temps qu'il me faut pour émerger!!! ;)

alors je me demandais s'il y aurait quelqu'un capable de me dire comment on rend ce type de fichier moins lourd . Il fait actuellement 3,8 MO et il faudrait qu'il fasse plutôt environ 20 ko... C'est possible ou je demande trop?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compression de 1 pour 10 donnerait 380Ko (wav en mp3).

Ensuite, il faut envisager de réduire de façon drastique la durée ou/et de dégrader le signal par une compression avec un taux encore plus élévé.

Si ton fichier est déjà compressé, ce n'est pas jouable (mp3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours jouer sur la qualité de la compression, même s'il est déjà en mp3.

Les sons ont un taux de compression précis, et plus tu réduis la fréquence (exprimée en kilobits par seconde) plus tu baisses la qualité.

Pour un portable, tu peux réduire à 64 oiu 96 kbps. Mais ça te laissera encore un fichier assez lourd. Pour passer à 20 ko, il faut le transformer en midi, mais là tu auras juste un son de type synth" de base, des bips bips en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...Je laisse tomber :-)

Mais quand même, je trouve ça bizarre car j'ai téléchargé le son sur le site d'orange (c'est la musique de la pub avec le tit poisson) et ils la présentent comme une sonnerie téléphonique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...Je laisse tomber :-)

Mais quand même, je trouve ça bizarre car j'ai téléchargé le son sur le site d'orange (c'est la musique de la pub avec le tit poisson) et ils la présentent comme une sonnerie téléphonique....

Tu es bien certaine que le fichier destiné au portable ne doit pas excéder 20ko ?

La capacité mémoire de ton portable doit être bien supérieure, non (voir la fiche technique de la documentation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils présentent ça comme sonnerie, car de nombreux portables peuvent mettre en sonnerie des fichiers lourds, en mp3 ou autre.

Perso mon portable a une mémoire interne de 8 Mo, t une carte mémoire de 64 Mo (et on peut mettre jusque 512 Mo). J'utilise donc des mp3 (qualité baissée, vue la qualité du "haut parleur" du portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.... Mon téléphone n'a pas une méga mémoire... et le logiciel dont tu parles, c'est un sharware, ça peut marcher quand même ??(ben oui je pose des questions bêtes parce que je suis une bille en info moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le format dans lequel doit être converti le fichier que tu as téléchargé pour être compatible avec ton portable (voir la doc. encore une fois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le format dans lequel doit être converti le fichier que tu as téléchargé pour être compatible avec ton portable (voir la doc. encore une fois) ?

le format est bon, mais c'est qu'il est trop lourd... Mais ne te tracasse pas, je ne suis pas assez compétente donc je ne véais pas m'charner (non pas que je ne m'acharne jamais, mais juste quand ça en vaut la peine ;) ) et là, ce n'est qu'une sonnerie de tél .. :)

Merci quand même d'avor pris la peine de suivre mon sujet ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...