téchiney Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Voilà, j'ai commandé une série de répertoire et j'aimerais savoir de quelles façon les utiliser au mieux et notamment ce que je peux y mettre:lexique d'histoire-géo, sciences mélangés avec les mots invariables ou pas? D'autre part, en admettant que je fasse des dictées de mots régulières (pas facile à gérer en cycle 3 complet), je les mets dedans(les mots)? Bref, si quelqu'un à trouver le bon usage du répertoire en cycle 3, qu'il me fasse signe...
bibou2 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je suis preneur d'infos également, car j'en avais un l'an dernier, mais je l'ai très mal utilisé (écriture des mots de la dictée quotidienne sur lesquels il y avait eu des fautes). Mon but était qu'ils deviennent un mini-dictionnaire personnel, mais jamais ils ne s'en sont servis spontanément dans les productions d'écrits.
téchiney Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 J'avais pas pensé qu'ils pouvaient servir pour les prod d'écrits, c'est une idée!
bibou2 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Ben eux non plus n'y ont jamais pensé ! En tout cas, jamais il ne leur aura été utile.
marika Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'en ai commandé un pour cette énnée, et je compte en faire un recueil de vocaulaire/orthographe. Aussi bien les mots de dictée mal orthographiés, que les nouveaux mots, ceci afin de leur constituer un lexique plus riche, utilisable en production d'écrits ( d'autant que cela fait partie de mon projet d'école, étant dans un milieu social assez défavorisé). Maintenant, on verra en pratique! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant