Aller au contenu

Classes à PAC


Ophel

Messages recommandés

En fait, j'ai lu un rapport sur une classe à PAC dans le secondaire dans le monde de l'éducation, et c'est ce qui m'a fait me renseigner sur le sujet. Effectivement, ça doit être super de mettre un tel projet en place, enfin, une fois qu'on est rôdé...

Merci à tous pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aide-éducatrice en école élémentaire et l'année dernière, la classe de CP / CE1 a bénéficié d'une classe à PAC danse contemporaine, l'intervenant était un chorégraphe professionnel, agréé, qui a fait découvrir la danse contemporaine à travers son propre travail et celui de sa troupe mais aussi en apportant une aide à la mise en place du spectacle. Je pense que c'est l'intervenant principal qui doit être agréé mais que d'autres personnes, comptes tenus de compétences spécifiques peuvent apporter un autre accès à la notion artistique ou culturelle envisagée.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'agrément, on a simplement mis leur "qualité" (artiste, calligraphe) sur le dossier et ils ont été acceptés.

Voilà, c'est tout pour le point de détail...

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour à tous,

je suis étudiante en M2 enseignement je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire professionnel, j'ai une partie sur les classes à PAC. J'aurais aimé avoir l'avis de professeurs qui ont déjà eu à utiliser ce projet, vos impressions, ce qui vous a paru difficile à mettre en place. Mais aussi ce qui vous a motivé a le mettre en place? Qu'est-ce que ça a rapporté à vos élèves ? Quelles différences avec la classe qui n'a pas de projet artistique et culturel ?

J'aurais aimé avoir des réponses rapides car je dois remettre mon mémoire à la fin de ce mois-ci.

Merci d'avance,

Cordialement,

pascaline97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...