Aller au contenu

Progression ORL en CE1 ?


cloette

Messages recommandés

Savez vous ce qu'il faut faire en ORL pour une classe de CE1 ? Car à priori, il ne faut pas faire de "conjugaison" ni "de grammaire" donc ne pas traiter sujet et verbe par exemple. Je ne sais donc pas que mettre dans mes progressions!

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous ce qu'il faut faire en ORL pour une classe de CE1 ? Car à priori, il ne faut pas faire de "conjugaison" ni "de grammaire" donc ne pas traiter sujet et verbe par exemple. Je ne sais donc pas que mettre dans mes progressions!

Merci d'avance pour votre aide!

Aie aie aie ! je compatis !!! J'ai le même pb ... l'année dernière j'avais fait une progression que je n'ai finalement pas suivie: trop dure !!!

Au final, j'ai fait: le mot, la phrase, le paragraphe ... passé/présent/futur... repérer le verbe conjugué, repérer le sujet, noms propres/noms communs , un peu les adjectifs et en conjugaison le présent en introduisant les personnes une à une et en remarquant chaque fois la permanence de la terminaison. Voilà, je travaille presque systématiquement à partir de petits textes que je copie sur des affiches ou au tableau et on a fait beaucoup de transpositions pour voir les mots, les terminaisons qui changent ... à l'oral avec l'affiche puis à l'écrit. On a fait aussi bcp de jeux d'étiquettes ... J'étais assez contente des résultats des évaluations ....

Je trouve que c'est déjà pas mal, je ne suis pas allée plus loin parce qu'ils ont tendance à tout mélanger: comme tout est nouveau, certains mettent tout dans le même sac, je préfère donc asseoir des bases solides et revenir sans cesse sur les notions étudiées.

Avant, j'avais des CM et beaucoup ne savaient pas différencier un verbe d'un nom alors ....

Bon courage et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...