Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je me permet de créer un nouveau post pour connaître les personnes qui vont passer le crpe cette année sur la Réunion.

Et par la même occasion, dites nous avec qui et comment vous préparer le CRPE.

Comment allez vous faire ?

Quand compter vous partir ? quelques jours avant le concours? et combien de temps vous resteriez ?

merci à tous, bonne chance

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

24

• lola26

19

• yamlau

18

• fab80

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour!

Normalement je le passe aussi à la Réunion en 2007. J'ai déjà regardé les tarifs pour les vols, il faut compter environ 800 € TTC.

Si j'y vais je pense y aller vers fin avril jusqu'au 8 mai; pour y retourner en juin si réussite il y a aux écrits. :wub:

Je le passe en candidate libre, peut être que je prendrai les concours blancs de formathèmes, je ne suis pas encore décidée.

Posté(e)

Coucou Mister33,

je t'avais écrit sous une autre adresse. Je compte le passer là-bas mais j'ai du mal à me décider.

En fait, c'est une décision difficile à prendre. Mon mari doit se mettre en dispo, etc, et c'est un gros changement. Normal que j'ai du mal.

Tout comme Yamlau, je compte prendre l'avion du 1er au 8 mai et revenir ensuite pour les oraux (j'aurai pu rester mais j'ai ma petite fille qui va rester ici et qui me manquerait trop)...

Yamlau, on pourrait prendre l'avion ensemble de Paris ! :P On s'ennuyerait moins pour les 10h de vol !

Posté(e)

Salut Babynette

En lisant dans les grandes lignes ce forum, j'ai vu que tu étais aussi du 34! Si tu veux, quand tu seras décidée, on pourra prendre l'avion ensemble ;).

Moi je suis originaire de là-bas donc la décision est plus facile à prendre. Si tu veux des info sur la Réunion n'hésite pas.

Posté(e)

Salut Babynette

En lisant dans les grandes lignes ce forum, j'ai vu que tu étais aussi du 34! Si tu veux, quand tu seras décidée, on pourra prendre l'avion ensemble ;).

Moi je suis originaire de là-bas donc la décision est plus facile à prendre. Si tu veux des info sur la Réunion n'hésite pas.

Posté(e)

merci pour ces réponses les filles. :)

Je pense que je viendrai aussi pour une semaine puis je reviendrai en juin si admissible ! Je ferai Bordeaux/Paris en tgv puis Paris Orly / Réunion, on pourrai donc predre l'avion tous ensemble ?

On pourrait également s'échanger les adresses mail pour se motiver et se dire ou on en est dans notre organisation pour ce périple.

Si, j'étais recalé pour le concours, j'irai tout de même à la Réunion en juillet pour m'installer avec ma douce et mon chat. Nous sommes déjà en train de vendre les meubles et nous mettons un budget Réunion de coté.

A trés vite

PS : merci aux modos d'avoir replacé le sujet

Posté(e)

Bon si tout va bien, je le passe aussi là haut. Je l'avais passé pour ma première fois il y a 2 ans. J'avais eu les écrits mais pas les oraux. L'année dernière, je l'avais passé à Marseille mais c'était la cata. Bref. Je le retente cette année toujours avec le CNED. Courage!

Posté(e)

Salut à tous

Je vois que l'on est déjà 4 à vouloir le tenter à la Réunion, ce qui serait intéressant ce serait d'avoir un tarif groupe mais pour ça il faudrait que l'on soit au moins 10.

Nartrouv est-ce que ça vaut le coup le CNED? J'ai entendu beaucoup d'échos des bons et des moins bons, alors j'hésite!! Les académies du sud sont réputées difficiles, sur Montpellier cette année le seuil d'admission était à 13 et quelques et comme d'habitude je me suis rétamée aux écrits.

Au fait, quand allez-vous commencer les révisions? Moi je travaille à coté donc ce n'est pas toujours évident mais je pense m'y remettre dès septembre.

Je vous donne mon mail si vous voulez qu'on échange nos impressions : yamlau34@yahoo.fr.

@+

Posté(e)

Franchement je trouve que le CNED prépare plutôt bien. Ca fera ma 3èmre fois que je prépare le concours avec le CNED car la semaine je suis assistant d'éducation dans une école primaire et le soir je donne des cours de soutiens à des collègiens dans une asso. En fait le plus dur est de rester motiveé et sérieux dans son travail autonome quand on rentre tout les soirs à 19h.

Les devoirs sont bien fait. Jusqu'à maintenant, les notes aux devoirs sont reprsentatifs des notes que j'ai eu au concours. Le seul petit hic que j'aurais à dire, est que la préparation pour les oraux n'est pas des meilleurs. Plutôt normal pour une préparation à distance. Mais bon, c'est faisable.

Quand on compare le prix du CNED, 350 Euros, et celui des boîtes à concours du style Formprof ou formatem, entre 900 et 1500 Euros, il n'y a pas photo. Disons qu'avec le CNED, si tu rates, tu as moins les boules :D

Pour les révisions, je compte m'y attaquer dès septembre. Par hasard, il y aurait du monde sur Marseille?

Posté(e)

Je pense m'inscrire au CNED aussi tout compte fait.

As-tu déjà demandé les DVD pour l'oral?

Ils proposent également des formules en présence, mais franchement je ne sais pas du tout ce que ça vaut??

Moi aussi je suis assistante d'éducation et ce sera aussi ma 3ème tentative, ne dit-on pas que la 3ème sera la bonne??

Tu sais que tu peux faire financer le CNED par l'éducation nationale, je dois appeler le collège auquel je suis rattachée pour plus de renseignements. Je te dirai ça!

@+

Posté(e)

Moi aussi, je vais préparer par le cned.

J'ai commendé 2 dvd : les coulisses du cartable et le dvd sur l'oral pro.

Si vous voulez dés que je les ai, je vous fait des copies. Comme ca, vous commendez les autres dvd et vous ferez, a votre tour des copies. Parce que ca revient cher sinon ! :(

L'année passée, j'ai préparé le concours avec Forprof mais je n'ai pas été admissible car é coté, je faisais mon master2 de géo et mon job d'AE dans un collége ; ca faisait un peu trop d'un coup.

Clair, que pour le voyage, on pourrait tenter un prix de groupe, il doit bien y avoir d'autres personnes qui vont faire le méme voyage que nous !??

Sur place, vous louerai un logement ?? moi, oui...

Posté(e)

Salut

Ca serait bien oui si on pouvait se faire des copies, moi je serai intéressée par celui sur l'oral pro et je vais certainement acheter celui sur l'épreuve de sport si ça te dit. J'ai tous les papiers en mains mais je dois appeler le collège pour savoir dans quelle mesure ils peuvent me financer le CNED. Au pire je m'inscrirai avec mes propres deniers.

Moi je ne louerai pas, j'ai la famille sur place :blush: .

bye