mister33 Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 ok Je suis aussi AE en collége et je me suis financé le CNED en solo, je demanderai à la rentrée si ils peuvent faire quelque chose pour moi mais je ne pense pas qu'ils acceptent de me rembourser la formation. Deja, ca va etre un peu la galére pour qu'ils acceptent de me donner mes indispos pour passer le concours. surtout si ils doivent me donner 1 mois pour les oraux (ce que j'espére ). A tres vite, on se recontacte pour les dvd du cned. Vous pouvez me rentrer dans votre msn : fred_baudry@modulonet.fr
Nartrouv Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bon c'est cool si on s'échnage les DVD. Pour mes 2 années de préparation j'en n'avais pas. Et si je peux me permettre, je pense qu'on peut y arriver sans.. Pour ceux que ca interesse, je peux vous donner mon adresse msn en MP pour qu'on puisse discuter de tout ca. Pour le financement du CNED par le rectorat, ben pour Marseille c'est pas gagné. J'avais essayé l'an dernier de joindre une personne pouvant me renseigner. Impossible. Du coup, ca a tellement trainé, que je me le suis financé moi même pour ne pas perdre de temps. Je rententerai cette année, mais bon..........
yamlau Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Salut Bon ça y est je n'ai pas attendu la rentrée, je me suis inscrite au CNED. J'attends toute la paperasse et je m'y mets, j'espère que ça en vaut la peine car il me manque des cours notamment en sciences et géographie. Avez-vous déjà entendu parler de Sup de cours? Ils proposent des cours à 32€ en téléchargement. Savez-vous si c'est valable?
Nartrouv Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Ca me dit rien. Mais est ce que se serait pas les cours à la carte? Du style, il te manque par exemple les bouquins d'Histoire-Géo, et ben il t'envoie que ceux-là. Je sais pas. Faut que je me renseigne pour savoir si les bouquins du concours externe de l'an dernier sont encore bons pour l'interne de cette année.
mickael Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut à tous , je voulais vous poser une question qui paraît peu être à vos yeux ridicule mais je voulais savoir quelles sont vos motivations pour aller passer votre concours PE à la Réunion. J'ai été franchement étonnée par vos motivations et je me demandais qu'est ce qui vous incite à vous infliger du stress en plus à prendre l'avion (fatiguant), à arriver là-bas et se sentir quelque part pas chez soi.....ça déstabilise quelque peu. Qu'est ce qu'il y a à la Réunion qui vous pousse à y passer votre concours ? Normalement si vous avez bien bosser, il n'y a pas de raison pour que vous ne réussissiez pas dans votre académie. Je m'interroge??????????????????????????????????????????????
mister33 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Question trés pertinente michael, et pas ridicule du tout Je vais donc, rapidement, exposer mes motivations. J'ai toujours voulu être professeurs et voyager. Les influences familiales sans aucun doute. La moitié de ma famille est dans l'enseignement, demandant constament des mut" pour voir du pays. Je trouve ça génial de pouvoir voyager et cela, grace à son travail. A la fac, j'ai suivi un cursus histoire et géographie pour connaitre les diffiérentes cultures, les différents modes de vie, "savoir comment on vit ailleurs". Etant étudiant, je n'ai jamais vraiment pu voyager . A présent que je passe le concours, il est temsp que je vois le monde de mes propre yeux, et non plus à travers les livres et les récits de mes profs. J'ai choisi la Réunion car je souhaite rester dans un département français et de tout les DOM, c'est la Réunion qui m'attire le plus. Son histoire, le métissage de sa population, de ses cultures en font un endroit unique. J'ai un cousin qui enseigne à la Réunion depuis 8 ans et il n'est pas prét de revenir sur la Métropôle. Je pense que lorsqu'on met les pieds sur l'île, on n'a qu'une envie c'est de ne plus en partir. Avant même d'y avoir mis les pieds, j'en suis persuadé. Maintenant, c'est sûr que d'aller passer le CRPE la-bas, c'est chercher la difficulté, mais on n'a rien sans rien, et lorsque l'on désir vraiment quelque chose, il faut aller au bout de ce désir. Cependant, il faut savoir que le CRPE à la Réunion est plus difficile que dans la majorité des académies, il suffit de regarder les pourcentages d'admission... mias c'est un choix. Certains du forum ont déjà de la famille sur l'île, ce qui fait une motivation supplémentaire. J'espére avoir répondu à ton post, et que tu nous prends un peu moins pour des fous...
Nartrouv Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Pour moi, ca va être assez rapide. J'y ai vécu 2 ans, et pendant 6 ans j'y allé 2 fois par an pour des séjours de 2 à 3 mois. Bref, un coup de foudre pour cette île, ses cultures, et l'ambiance très zen, calme, no stress qui me va très bien. Mais bon faut aimer la vie insulaire, qui n'a rien à voir avec la Corse. Pour moi, la Corse n'a rien d'une vie insulaire (si ce n'est l'ambiance cool) car trop rataché à la métroplole sur tout les points.
yamlau Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut à tous Mickael si tu as déjà passé le concours plusieurs fois dans une même académie sans résultat , tu comprendras pourquoi à un moment donné on a envi de tenter une autre académie même si les statistiques prouvent qu'elle est loin d'être facile. Un concours ce n'est pas seulement une question de travail, tu peux faire tous les efforts que tu veux il y en aura toujours d'autres qui seront meilleurs ou plus chanceux que toi. D'autre part, quand tu as déjà vécu 10 ans en Métropole en étant originaire de la Réunion, tu rêves de réussir là bas. Je trouve très courageux également ceux qui "sautent le pas", moi je l'ai fait il y a 10 ans dans le sens inverse mais maintenant le retour aux sources s'impose.
yamlau Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Ah? J'étais persuadée que tu étais Réunionnais Nartrouv. Bon ben nartrouver alors
Nartrouv Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Malheureusement non.............snif Mais je ferai n'importe quoi pour réussir mon concours. D'ailleurs, tu n'es pas la seule à penser que j'étais réunionnais. Et ca surprend les gens quand je leur dis que quand la 1ère année où j'ai passé le concours et où je suis allé aux oraux, j'avais décidé de prendre option créole à l'iufm.
yamlau Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Salut Avec ton surnom ça induit en erreur :P Et alors option créole c'est dur ou pas? Je ne sais pas si ça peut faire gagner des points ce n'est pas si bête? Avez-vous déjà commencé les révisions? Moi j'ai attaqué............par les math!! Je travaille dans un bouquin de prépabrevet qui est rempli d'erreurs!! Disons que je fais encore ma remise à niveau @+
Nartrouv Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Ben pour l'option, j'ai pas pu y gouter car j'ai pas eu mes oraux :P Pour les révisions je me donne le top départ à la rentrée. Bon ben si tu veux des conseils en Maths, n'hésite pas. Je dis pas être une tête, mais j'ai une formation technologique et donc j'en ai bouffé des maths. J'ai eu 16 au concours.
Messages recommandés