yamlau Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Merci de proposer ton aide pour les math. Je suis en train de faire mon planning de préparation et il me manque des fiches en histoire si vous les avez pourriez-vous me les faire passer? Il s'agit : du 19ème siècle : siècle des révolutions, La 3ème République La colonisation La mondialisation En retour je peux vous communiquer les fiches que je vais faire si ça vous dit.
Nartrouv Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Pour ma part je n'ai pas de fiche. Je bosse avec le cned donc tout est sur les bouquins. Je serai pas chez moi pendant une bonne semaine donc si tu veux je verrai en rentrant si je peux pas te les scanner et te les envoyer. Je te promet pas, mais j'essaierai.
yamlau Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 ok ça serait sympa! J'attends aussi mes cours du CNED mais j'ai un peu peur que ça prenne du temps. Enfin d'ici là ...j'ai de la marge avec tout ce qu'il y a eu avant le 19ème.
Nartrouv Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Si mes souvenirs sont bons, ils t'envoient les bouquins assez rapidement. Maximum 10 jours je crois.
Babynette Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Coucou tout le monde ! Alors ? comment allez-vous ? Ca y est ! C'est presque la rentrée ! :P
yamlau Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Salut Babynette Alors ça y est je vois que tu es décidée maintenant à faire le grand saut pour 2007? Tu n'appréhendes pas trop? Moi je suis trop pressée, j'y étais en juillet et ça m'a donné encore plus l'envie d'y retourner. Par contre, les loyers sont assez chers!! Mais je pense que si réussite il y a au concours ça sera gérable. Bye P.S.: j'ai au mon attestation pour la natation mais il n'y a pas le cachet de l'établissement dessus, tu crois que ça peut passer quand même?
Babynette Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je ne sais pas pour l'attestation. Tu peux pas y retourner juste pour qu'ils y ajoutent le cachet ? On ne sait jamais... Sinon, en effet, je suis bel et bien décidée ! Je dois encore passer mon brevet de natation ce mois-ci ! Et hop ! C'est parti pour les révisions. En septembre, je compte relire tous mes cours et je commencerai vraiment à bosser en octobre. L'an dernier, en février j'étais trop fatiguée. Pour les loyers, c'est vrai que c'est cher mais bon, ma soeur a eu une info sur mon futur salaire de PE2 qui devrait être d'environ 2100 euros comme stagiaire (avec un enfant, c'est une Pe2 du Tampon qui lui a lu sa fiche de paye). Premier versement en septembre de 2600 euros environ puis, 2000 puis 2100 vers décembre échelon 2... J'avais lu ailleurs qu'on toucherait 1800 ! Ca va un peu mieux. Je souhaiterais m'installer sur St Pierre..bien sûr, tout dépendra de mes résultats au concours. Et vous ?
yamlau Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Salut Pour l'attestation, je vais y retourner lundi pour qu'il me mette le cachet, on n'est jamais trop prudent! Pour la Réunion, je crois bien que le salaire est dans ces eaux là, tous mes frères et soeurs sont PE et c'est vrai qu'ils gagnent bien leur vie. Pour ce qui est du choix d'affectation, si toutefois on l'a, ça serait plutôt vers St Leu, là où je rêve de m'installer, d'ailleurs je vais vendre tout ce que j'ai ici pour m'y installer concours ou pas concours. Sinon j'aime bien l'Etang Salé, mais je suis consciente que ça doit être beaucoup demandé, c'est le cas pour le sud d'une manière générale. Dis-moi tu es déjà allée à la Réunion? Je peux te faire passer des photos par mail si ça te dit? Et les autres vous êtes où? A bientôt
Nartrouv Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Si il y en a qui veulent des photos, pas de souci non plus!! lol Moi je suis sur Rivière-des-Pluies près de Ste Marie. Et si tout se passe bien cette année j'ai trouvé un appart sur St Gilles.
mimi974 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 bonjour à tout les futurs réunionnais. je suis moi même exilée sur cette belle ile depuis 1 an. concours passé pour la première fois en 2006 et réussi. je viens donc de commencer ma PE2 sur st denis. j'habite à Sainte Marie si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas, si je peux vous aider. en attendant, bonne chance à tous pour le concours
mister33 Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 salut tout le monde Je vois que vous étes motivés ! Et bien moi aussi J'ai reçu une partie de mes cours du cned hier, toujours aussi béton. Pour le salaire à la reunion il faut comter le salaire de départ d'un PE (1290€) et ajouter environ 50% au salaire. Yamlau, moi aussi, je resterai à la reunion, concours validé ou pas. Ce serait sympa de se rencontrer une fois la bas. Quand à mon affectation, je ne ferai pas le difficile, mais bien évidemment la cote ouest est plus attractive (surtout pour pratiquer la plongée sous marine). Avez vous reçu vos cours du cned ? Je suis preneur pour les photos, voici mon mail. fredbaudry@modulonet.fr a tres vite fred A trés vite
Babynette Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Coucou Merci Mimi974, c'est gentil, bon courage pour ta PE2... Yamlau, oui, je connais bien la Réunion, j'y ai vécu 10 ans et ma maman est réunionnaise...Moi je préfèrerais St Pierre mais, je ne ferai pas la difficile (bon, si je pouvais éviter Salazie, bien sûr!)... Vous êtes tous au Cned ? Moi je n'ai rien pris cette année, je vais me débrouiller avec tous mes cours ! A+ PS : vous pensez pas que ce post serait mieux dans la rubrique DOM - TOM ? si un modérateur passe par là...
Messages recommandés