Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Florence (et les autres...où êtes-vous les réunionnais ?)

Moi je m'inquiète toujours c'est pour ça que je comptais téléphoner. Tu dis que la dame du rectorat est partie en vacances jusqu'à fin janvier ? Zut alors ! Je vais donc tomber sur quelqu'un d'autre...en plus je dois notifier un changement d'adresse ! Quelle galère !

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

24

• lola26

19

• yamlau

18

• fab80

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon et bien finalement, je ne peux plus changer mon adresse...mais au moins je suis bien inscrite ! La dame du rectorat m'a dit aussi qu'ils allaient envoyer les convocations dès fin janvier début février, donc beaucoup plus tôt que l'an dernier à cause des soucis de courrier justement.

Posté(e)
Bon et bien finalement, je ne peux plus changer mon adresse...mais au moins je suis bien inscrite ! La dame du rectorat m'a dit aussi qu'ils allaient envoyer les convocations dès fin janvier début février, donc beaucoup plus tôt que l'an dernier à cause des soucis de courrier justement.

Pourquoi tu ne peux plus changer ton adresse? Tu me fais peur, moi qui dois la changer entre les écrits et les oraux!!!!

Posté(e)

Coucou Cigale84 !

J'ai téléphoné au rectorat car suite à un déménagement (de ma soeur) survenu après ma confirmation, je voulais changer mon adresse afin de recevoir ma convoc mais ce n'est plus possible car ils ne peuvent plus modifier les coordonnées dans notre dossier. Aussi il faut faire suivre son courrier par la poste ! Si je dois compter là-dessus pour recevoir ma convoc c'est pas gagné, hein ?

Donc, si je n'ai rien reçu avant fin février, il va falloir que je récupère ma convoc directement au rectorat !

Posté(e)
Coucou Cigale84 !

J'ai téléphoné au rectorat car suite à un déménagement (de ma soeur) survenu après ma confirmation, je voulais changer mon adresse afin de recevoir ma convoc mais ce n'est plus possible car ils ne peuvent plus modifier les coordonnées dans notre dossier. Aussi il faut faire suivre son courrier par la poste ! Si je dois compter là-dessus pour recevoir ma convoc c'est pas gagné, hein ?

Donc, si je n'ai rien reçu avant fin février, il va falloir que je récupère ma convoc directement au rectorat !

Dis, tu pourras m'envoyer -par MSN- le numéro de tél de la dame du rectorat et ce que tu as du lui fournir comme info pour qu'elle te tienne au courant de ton dossier? Merci :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

J'espère que les révisions avancent bien!!

Si vous vous souvenez de moi, je voulais passer, comme vous tous, le CRPE à la Réunion, c'est toujours le cas mais je suis déjà sur place depuis un mois maintenant. Tout s'étant accéléré à Montpellier, je me suis retrouvée ici plus tôt que prévu!! Ravie de retrouver mon île que je trouve encore plus belle après 10 ans d'expatriation.

Les révisions en patissent bien évidemment, déménagement oblige!!! Mais j'ai d'autres priorités et le concours va sûrement être préparé plus sérieusement pour 2008 avec l'iufm si j'ai ma place bien sûr!!

A très bientôt et bon courage pour les révisions.

Posté(e)

C'est super que tu sois déjà sur place comme ça, tu pourras passer le test d'entrée à l'IUFM...donc on ne prendra pas l'avion ensemble de Paris, dommage :(

10 ans loin de ton île, c'est sûr que cela doit te faire drôle ! Moi ça fait encore plus : 16 ans ! Quand je l'écris ça me fait peur ! J'y suis retournée en vacances, mais c'est pas pareil !

C'est bien que tu le passes malgré tout cette année, même si tu penses que tu ne révises pas assez, au pire ça te fera une expérience...et au mieux tu l'auras cette année ! :P

Allez, bonnes révisions à toi et aux autres Réunionnais.

Posté(e)

Coucou

Les convocations pour les écrits devaient être envoyées dès fin janvier, début février selon le rectorat. Est-ce que quelqu'un l'a déjà reçue ? La dame du rectorat m'a dit que si on n'avait rien avant fin février on devait la rappeler pour aller la chercher sur place...Tenez-moi au courant...

Posté(e)
Coucou

Les convocations pour les écrits devaient être envoyées dès fin janvier, début février selon le rectorat. Est-ce que quelqu'un l'a déjà reçue ? La dame du rectorat m'a dit que si on n'avait rien avant fin février on devait la rappeler pour aller la chercher sur place...Tenez-moi au courant...

Bonjour :)

Je n'ai pas encore reçu la convocation. Tu es sûre qu'on doit la recevoir aussi tôt ?

J'ai appelé le rectorat ce matin pour savoir où vont se dérouler les épreuves écrites et elle m'a répondu que pour l'instant elle ne sait pas où elles auront lieu :huh: et qu'on serait mis au courant grâce à nos convocations qui seront envoyées 1 ou 2 semaines avant le début des écrits :idontno:

Posté(e)
Coucou

Bonjour :)

Je n'ai pas encore reçu la convocation. Tu es sûre qu'on doit la recevoir aussi tôt ?

J'ai appelé le rectorat ce matin pour savoir où vont se dérouler les épreuves écrites et elle m'a répondu que pour l'instant elle ne sait pas où elles auront lieu :huh: et qu'on serait mis au courant grâce à nos convocations qui seront envoyées 1 ou 2 semaines avant le début des écrits :idontno:

Au rectorat, ils devaient avoir pris pleins de bonnes résolutions pour la nouvelle année.... et piouf! tout disparait petit à petit!

J'avais appelé fin janvier, et la même dame qui avait parlé à Babynette m'a dit que les convoc seraient envoyées mi-février :huh:

Sympa pour les reservations eventuelles de logement...

Posté(e)

J'espère que c'est la dame qui vous a répondu qui a raison et qu'on recevra bientôt les convocations ;)

Bonne Après-midi!

A +!

Posté(e)

Oui si on a plusieurs sons de cloches ! et bien c'est pas gagné ! Lola26, as-tu appelé la responsable de la division concours (DEC4) ou alors l'accueil du rectorat ?

Je demande ça car peut-être t'a-t-on répondu ce qu'ils font d'habitude...c'est vrai que les années précédentes les convoc partaient une à deux semaines avant le concours mais là, cette dame m'avait affirmé qu'ils allaient tout envoyer plus tot car ils avaient eu des problèmes (tu m'étonnes ! ;) )...

Bon eh bien si vous recevez qqchose...(certainement avant moi...)