lola26 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Oui si on a plusieurs sons de cloches ! et bien c'est pas gagné ! Lola26, as-tu appelé la responsable de la division concours (DEC4) ou alors l'accueil du rectorat ?Je demande ça car peut-être t'a-t-on répondu ce qu'ils font d'habitude...c'est vrai que les années précédentes les convoc partaient une à deux semaines avant le concours mais là, cette dame m'avait affirmé qu'ils allaient tout envoyer plus tot car ils avaient eu des problèmes (tu m'étonnes ! )... Bon eh bien si vous recevez qqchose...(certainement avant moi...) J'ai appelé le bureau Division des Examens et des concours. La personne qui a décroché n'ayant pas de réponse à ma question a passé la communication à la "responsable".
lola26 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bon eh bien je suis mal barrée ! Peut-être que d'ici la fin Février, le lieu des épreuves sera choisi. C'est quand même pas normal de ne pas savoir à trois mois du concours à quel endroit vont se dérouler les écrits Dès que j'ai des nouvelles, je te tiens au courant. Bon courage! A+!
Babynette Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 De mon côté, je me renseigne sur la date des oraux...j'en ai besoin pour prendre mon billet d'avion ! On ne connait même pas la date des résultats des écrits...Elle m'avait expliqué qu'il fallait qu'ils comptabilisent les différentes options choisies par les candidats pour savoir quand le jury pourrait se réunir...Bon et alors, ils le savent maintenant, non ? Va encore falloir que je téléphone... Dès que j'ai des nouvelles, je te tiendrai aussi au courant :P
fab80 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 salut, pourquoi espérer les convocations de si tôt? Normalement on les reçoit quelques semaines avant les écrits. Je me suis aussi inscrite au CAPLP qui se déroulera début mars et ce n'est que hier que j'ai reçu ma convoc' et la demande de pièces justificatives. Babynette et Florence, je me demande si la personne qui vous a dit que les convoc seront envoyées début/mi- février ne s'est pas trompée?? car le concours est dans 3 mois, c'est étonnant d'envoyer les convoc' 3 mois avant. S'il y a eu des problèmes, comme elle vous l'as dit, raison de plus pour que les convoc' se fassent attendre. Et s'ils ne savent pas où se dérouleront les épreuves c'est sûr que les convoc' ne sont pas prêtes à être envoyées. J'ai entendu dire que l'année dernière les écrits se sont déroulés dans des lycées car à l'ADPE il y avait eu un salon et il n'y avait pas eu assez de temps pour que les salles soient prêtes, ce qui ne posait pas de problème puisqu'il y a avait les vacances. Peut être que cette année il y a encore un salon à l'ADPE début mai et comme on ne sera pas en vacances alors ils cherchent encore où nous caser!! Et encore autre chose, Babynette, la femme du rectorat t'as dit qu'il fallait venir chercher la convoc' si on ne la recevait pas d'ici février?!! ça m'étonne aussi ça, d'une part parceque cette info n'a pas été communquée à tout le monde et d'autre part parce que normalement c'est 8 jours avant le début des épreuves qu'il faut contacter l'organisme qui organise le concours si on n'a pas reçu de convoc', d'ailleurs, regardez votre confirmation d'inscription et vous verrez que c'est ce qui est écrit.
Babynette Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Fab80, non non on (avec Florence) n'a pas révé, on a bien eu la responsable qui nous a bien dit tout ça. Sache que personnellement, je l'ai appelé car je n'avais jamais reçu ma confirmation d'inscription (papier bleu). Elle m'a tout d'abord affirmé que j'étais bien inscrite (ouf) et m'a ensuite dit qu'elle enverrait les convocs début février. Elle m'a dit (à moi) de rappeler si je n'avais rien. Visiblement, ils ont décidé de faire comme d'hab : envoi 2 semaines avant... Si "j'espère les convocations si tôt" comme tu le dis, c'est pour être rassurée quant à mon inscription et la possibilité de passer le concours ! Quand tu habites à 10 000km du rectorat, c'est beaucoup moins facile d'aller râler à St denis pour demander ta convoc ! Ayant l'habitude des problèmes administratifs, je prends les devants ! Pour ce qui est d'aller chercher sa convoc, je pense que cette dame (très gentille d'ailleurs) était de bonne foi à ce moment-là et pensait évidemment pouvoir envoyer les convocs plus tot. Il est clair que si elle n'envoie rien, elle ne me la donnera pas à moi toute seule à la fin du mois. <_<
florenceloq Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Ce qu'elle m'a dit aussi, c'est que si on ne l'avait pas, on pouvait se présenter avec notre numéro d'inscription (cf confirmation internet ou, pour ceux qui l'ont eu, papier) et sa carte d'identité. Comme on était inscrite (elle l'a confirmé), il n'y avait pas de problème. Et on peut aussi, en effet, aller chercher la convoc au rectorat sinon, si on stresse.... m'a t elle dit
fab80 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Fab80, non non on (avec Florence) n'a pas révé, on a bien eu la responsable qui nous a bien dit tout ça. Sache que personnellement, je l'ai appelé car je n'avais jamais reçu ma confirmation d'inscription (papier bleu). Elle m'a tout d'abord affirmé que j'étais bien inscrite (ouf) et m'a ensuite dit qu'elle enverrait les convocs début février. Elle m'a dit (à moi) de rappeler si je n'avais rien. Visiblement, ils ont décidé de faire comme d'hab : envoi 2 semaines avant...Si "j'espère les convocations si tôt" comme tu le dis, c'est pour être rassurée quant à mon inscription et la possibilité de passer le concours ! Quand tu habites à 10 000km du rectorat, c'est beaucoup moins facile d'aller râler à St denis pour demander ta convoc ! Ayant l'habitude des problèmes administratifs, je prends les devants ! Pour ce qui est d'aller chercher sa convoc, je pense que cette dame (très gentille d'ailleurs) était de bonne foi à ce moment-là et pensait évidemment pouvoir envoyer les convocs plus tot. Il est clair que si elle n'envoie rien, elle ne me la donnera pas à moi toute seule à la fin du mois. <_< Babynette, je ne mettais pas en doute ta parole ni celle de Florence, loin de là, mais celle de la dame du rectorat. je trouvais bizarre qu'elle vous ait dit que les convoc' seraient envoyés en février et qu'il fallait appeler si on n'avait pas reçu les convoc' d'ici là (pour ce dernier point ok je viens comprendre que c'est pour toi qu'elle a dit ça). Bien sûr que quand on est loin on veut être rassuré, je te comprends. mais les convoc' sont en général, et quel que soit le concours, envoyées à quelques semaines des écrits, c'est pourquoi à mon avis il ne faut pas trop espérer les recevoir de si tôt. Toujours est-il qu'on ne sait jamais, hein?, peut être qu'il y aura du nouveau cette année et qu'on aura le plaisir de bientôt recevoir ces convoc'. Florence, oui je me souviens maintenant qu'il y a 2 ans mon frère n'avait pas reçu de convoc' (pour technicien de labo ou quelque chose comme ça) et qu'on lui avait dit au tél de venir la chercher mais là encore c'était 8 jours avant le début de ses épreuves. Bref, si quelqu'un reçoit quelque chose on le saura grace au forum et on pourra agir en conséquence
lola26 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour Quelqu'un a des nouvelles sur le lieu des épreuves écrites ?
florenceloq Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour Quelqu'un a des nouvelles sur le lieu des épreuves écrites ? Non, pas moi.... et avec le passage du cyclone, la vie va reprendre doucement... et donc, le rectorat <_< !! Je crois qu'on va devoir attendre!! En plus, moi je suis au sud, il n'y a plus de connection entre le sud et le nord... alors, le courrier se fera désirer.
lola26 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour Quelqu'un a des nouvelles sur le lieu des épreuves écrites ? Non, pas moi.... et avec le passage du cyclone, la vie va reprendre doucement... et donc, le rectorat <_< !! Je crois qu'on va devoir attendre!! En plus, moi je suis au sud, il n'y a plus de connection entre le sud et le nord... alors, le courrier se fera désirer. Je te préviendrai dès que je recevrai un courrier du rectorat ; j'habite dans l'Est J'ai vu le pont dans les infos : c'est impressionnant. Heureusement, que la circulation était interdite . En ce qui concerne le lieu du concours cette année, le salon de la maison se termine le 8 Mai. Donc c'est sûr les épreuves écrites n'auront pas lieu au Parc des Expositions. Peut-être les lycées même si c'est en période scolaire? Il va falloir attendre les convocations pour savoir parce que espérer avoir quelqu'un en ligne au rectorat même quand il n'y a pas de cyclone Bonne journée (malgré le temps qui ne semble pas prêt de s'améliorer) a +!
cigale84 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Coucou! J'ai appelé le rectorat hier, pas moyen d'avoir le service du concours! Je voudrai savoir si les épreuves du 3 ème concours se déroulent au Port comme les années précédentes afin de pouvoir trouver à me loger sur place pour les deux jours du concours! Amélie, qui essait de rester zen (concours+déménagement à 10000 km ça fait beaucoup...)
Messages recommandés