Aller au contenu

PE1 MELUN 2006-2007


lola77

Messages recommandés

Coucou,

je serais aussi à Melun en PE1 cette année. j'ai 22 ans, j'habite à Meaux (77). J'ai passé le concours en candidate libre cette anné (l'iufm n'avait pas voulu de moi!! peut-être à cause de ma licence d'histoire de l'art) j'ai été admissible mais j'ai loupé les oraux. Donc cette année préparation intensive avec l'aide de l'iufm cette fois-ci!!!!

Tu seras aux inscriptions pédagogiques le 18 septembre, moi mon nom commençant par L j'y serais l'aprem.

Je serais le 18 aux inscriptions mais mon nom commence par B j'y serais le matin ....sais-tu comment il choisise les groupe du mercredi ou bien du vendredi ?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lola77

    6

  • cybele77

    5

  • sofi83

    5

  • fabie77

    3

On n'avait pas le choix, ça dépend dans quelle classe tu es, après ya possibilité d'échanger avec quelqu'un , mais c'est super difficile!

Salut Cybele ! De retour de vacances ?? :)

Je précise juste que pour l'année dernière, les groupes A et B avaient leur mercredi off, et les groupes C et D leur vendredi off. Les échanges étaient possibles uniquement si on trouvait une personne d'un des deux autres groupes volontaire pour échanger, et qui avait exactement les mêmes options (par ex. LDJ/Sciences Majeure). Sinon, pas la peine d'y penser. Les échanges étaient vraiment exceptionnels.

De toute façon, si c'est comme l'an dernier, à la fin de la réunion de rentrée vous pourrez parler avec les responsables administratifs de l'IUFM et poser vos questions.

Bonjour Mali-malou

justement à propos des options : j'ai choisis lors des premières inscriptions "art visuel" mais depuis je n'arrête pas de penser qu'il vaudrait mieux que je prenne "Lecture de jeunnesse". Penses-tu que je pourrais changer mon option le 18 ? :huh:

Si quelqu'un peut me répondre je suis tout ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

Bonjour Mali-malou

justement à propos des options : j'ai choisis lors des premières inscriptions "art visuel" mais depuis je n'arrête pas de penser qu'il vaudrait mieux que je prenne "Lecture de jeunnesse". Penses-tu que je pourrais changer mon option le 18 ? :huh:

Si quelqu'un peut me répondre je suis tout ouïe :)

Oui oui normalement tu peux.

Je suis dans le même cas que toi,j'ai pris option musique mais je souhaite changer pour littérature de jeunesses.

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mali-malou

justement à propos des options : j'ai choisis lors des premières inscriptions "art visuel" mais depuis je n'arrête pas de penser qu'il vaudrait mieux que je prenne "Lecture de jeunnesse". Penses-tu que je pourrais changer mon option le 18 ? :huh:

Si quelqu'un peut me répondre je suis tout ouïe :)

Oui oui normalement tu peux.

Je suis dans le même cas que toi,j'ai pris option musique mais je souhaite changer pour littérature de jeunesses.

voili voilou.

Avotre place, je contacterais le secrétariat pédagogique des PE1 dès que possible. Je pense qu'ils sont en train de constituer vos groupes (= les classes), et en général les changements de dernière minute posent toujours des problèmes au niveau de la gestion des groupes, car c'est un véritable casse-tête pour l'administration compte tenu des options et du nombre de "combinaisons" possibles...

C'est à vous de voir, c'est juste mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans notre classe, il y avait les trois options, les changements n'ont pas posés de problèmes, mais c'est vrai que vous pouvez appeler. Après étant passée devant le secrétariat ce matin et cet aprem , il y avait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je serais aussi à Melun en PE1 cette année. j'ai 22 ans, j'habite à Meaux (77). J'ai passé le concours en candidate libre cette anné (l'iufm n'avait pas voulu de moi!! peut-être à cause de ma licence d'histoire de l'art) j'ai été admissible mais j'ai loupé les oraux. Donc cette année préparation intensive avec l'aide de l'iufm cette fois-ci!!!!

Tu seras aux inscriptions pédagogiques le 18 septembre, moi mon nom commençant par L j'y serais l'aprem.

Je serais le 18 aux inscriptions mais mon nom commence par B j'y serais le matin ....sais-tu comment il choisise les groupe du mercredi ou bien du vendredi ?

@ bientôt

Moi aussi je serais aux inscriptions le matin.J'ai 34 ans et trois p'tites puces,si ta proposition Lola, pour l'entrainement au 1500m tient toujours ,je suis ok !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est gentil, merci. L'année dernière avais-tu aussi le choix entre le mercredi et le vendredi sans cours? Q'est-ce qui était le plus demandé? Moi j'aimerais bien le vendredi.

Salut, moi je serai également en PE1 à Melun et si c'est possible j'aimerais avoir mon mercredi de libre. Alors peut-être qu'on peut garder contact au cas où on nous donne pas ce que l'on souhaite pour échanger.

Mon nom commençant par un D je serai le matin à la pré-rentrée.

Sûrement à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour garder contact. En fait, pour faire échange, il faut que l'on ai les mêmes option, ça c'est plus dur par contre. Moi j'ai pris: anglais, danse et littérature jeunesse et soutien maths. On se tient au courant de toute façon, bon courage pour la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

je serais aussi à Melun en PE1 cette année. j'ai 22 ans, j'habite à Meaux (77). J'ai passé le concours en candidate libre cette anné (l'iufm n'avait pas voulu de moi!! peut-être à cause de ma licence d'histoire de l'art) j'ai été admissible mais j'ai loupé les oraux. Donc cette année préparation intensive avec l'aide de l'iufm cette fois-ci!!!!

Tu seras aux inscriptions pédagogiques le 18 septembre, moi mon nom commençant par L j'y serais l'aprem.

Je serais le 18 aux inscriptions mais mon nom commence par B j'y serais le matin ....sais-tu comment il choisise les groupe du mercredi ou bien du vendredi ?

@ bientôt

Moi aussi je serais aux inscriptions le matin.J'ai 34 ans et trois p'tites puces,si ta proposition Lola, pour l'entrainement au 1500m tient toujours ,je suis ok !

à plus

Salut Fabie77

Et bien ça y est !la rentrée a eu lieu en quelque sorte, finalement je pense qu'il va être assez difficile de changer quoi que se soit à nos choix vu la difficulté de l'emploi du temps ...

J'aurais bien aimé avoir mon stage en décembre mais bon tant pis c comme ça ...

T'es dans quel groupe toi ? moi je suis C3 SCIENCES MAJEURE ITALIEN 1500m course

Bon et bien toujours ok pour commencer les entrainements mais bon pas tout de suite non plus je reviens à peine de vacances et je dois déjà organiser la garde de ma petite fille Lola 17 mois le 26 septembre ....

et toi quels âges ont les tiens ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Je viens à peine de comprendre comment envoyer un e-mail général sans forcément répondre à quelqu'un !!je suis vachement fière de moi !!

Bon juste pour savoir quelles ont été vos premières impressions après cette journée?

Allez vous venir en voiture ?

Moi j'hésite à présent...et pour la cantine ça ne m'a pas l'air si chère que ça finalement.....

Avez-vous déjà acheté des livres ? ej ne savais qu'il y aurait une bourse aux livres et vous ?

@ très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabie77

Et bien ça y est !la rentrée a eu lieu en quelque sorte, finalement je pense qu'il va être assez difficile de changer quoi que se soit à nos choix vu la difficulté de l'emploi du temps ...

J'aurais bien aimé avoir mon stage en décembre mais bon tant pis c comme ça ...

T'es dans quel groupe toi ? moi je suis C3 SCIENCES MAJEURE ITALIEN 1500m course

Bon et bien toujours ok pour commencer les entrainements mais bon pas tout de suite non plus je reviens à peine de vacances et je dois déjà organiser la garde de ma petite fille Lola 17 mois le 26 septembre ....

et toi quels âges ont les tiens ?

@+

Salut Lola77,

Moi je suis dans la vague1,groupe B2, sciences majeure,lit.de jeunesse,anglais et 1500m.J'ai de la chance d'avoir eu mon mercredi car hier certaines mamans étaient désespérées et je les comprends.

Mes filles ont 5ans ,4ans et 1 an;les grandes sont à l'école et la petite va aller en crèche.

Pour la course,c'est quand tu veux....mais bon j'suis nulle j'préfère te prévenir :blush: .

à plus

fabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Si vous avez des questions, problemes revendications avec le stage filé venez tous en parler avec nous mercredi prochain à 13h30 à l'IUFM des Batignolles à PAris ( en face du métro Rome)

Ci joint une compte rendu d'un reunion avec les formateurs de Paris,les PE2 et les PIUFM ainsi qu'une invite pour mercredi......

Diffusez à toutes vos connaissances, il est important que les choses bougent concernant ce stage qui nous enleve du temps de formation et dont on se sert pour economiser des postes.......

Aproposdustagefil_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...