elsati Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 je suis en train de faire une leçon sur les 3 groupes de verbe, et j'ai un doute: A quel groupe appartiennent être et avoir??? merci
amandine38 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je dirais que xce sont des cas à part puisque ce sont des auxiliaires. Mais je ne me suis jamais posée la question de quel groupe à vrai dire, j'aurais tendance à dire 3ème groupe...mais je préfère les classer à part dans la catégorie des auxiliaires, mais je ne suis pas sure de ma réponse...
Catlinou Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 3ème groupe je dirais, mais je me demande quand même si les auxiliaires font partie d'un groupe ou sont tout simplement des auxiliaires...
raphy Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Il me semble que comme ce sont des auxiliaires ils ne font partie d'aucun groupe. A vérifier.
karoline Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Je confirme être et avoir ne font partis d'aucun groupe.
Catlinou Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 C'est l'information que je viens de trouver grâce à Google
romy Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 perso, je les ai toujours classés à part "auxiliaires" mais j'ai vu dans une classe cette année que le maître les classait dans le 3 ème groupe alors....
Bécassine Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 3° groupe, verbes irréguliers, source le "Robert"
Charivari Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Les verbes irréguliers (comme Aller, Faire etc...) sont tous dans le troisième groupe. Là-dessus, pas de débat... Pour Être et Avoir, je les aurais mis aussi dans ce troisième groupe (qui est un peu le fourre-tout de toutes façons) mais on peut peut-être aussi bien les isoler en disant que ce sont des auxiliaires...? Ché pas trop.
Messages recommandés