Aller au contenu

PE2 2006/2007 Angers


titi49

Messages recommandés

je suis 58ème...le pied quoi! mais mes copines sont beaucoup moins bien classé! je ne sais plus exactement...c'était notre premier choix à toutes les 3. Dans ma classe, on est 10 à avoir le concours et 9 sur Angers!

je pense que beaucoup de gens seront dans ton cas, titi49, ne t'inquiète pas! et puis tu commences déjà à connaître du monde! tu prends de l'avance! et puis, on travaille beaucoup en groupe en pe2 je crois, ça aide pour rencontrer des gens.

sinon, j'habite angers avec mon copain, près de la gare donc pas beaucoup de route (seulement des bouchons pour passer sur l'autre rive de la maine lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titi49

    17

  • clo_tilde

    11

  • noirorc

    9

  • krill

    8

ba moi j'étais 251ème donc autant dire qu'on a dû avoir les mêmes notes noirorc!!!Mais je n'ai eu que mon 2ème choix peut être parce que le 1er était le plus demandé : Nantes. Dis donc j'ai pas l'impression qu'Angers ait été beaucoup demandé!!!

J'ai donc déménagé pas très loin de la gare moi non plus clo_thilde!!!Et mon copain m'a suivi. Lui Angers ça ne le dérangeait pas puisqu'il travaillait à Sablé sur Sarthe et qu'il se rapprochait de Nantes en venant m'y rejoindre!!!

Moi pour l'instant je comptais venir en bus. J'ai vu qu'il ya avait 2 bus près de chez moi direct IUFM. A voir si après je dois avoir une voiture pour le stage si je n'irais pas en voiture aussi à l'iufm. Est ce que ça ne bouche pas trop le matin et le soir pour traverser la Maine?pas trop de feu? Il faut compter combien de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi j'habite à Avrillé et j'ai décidé de prendre le bus étant donné le peu de places de parking près de l'IUFM.

De la gare à l'iufm, il faut compter 15 min environ avec la ligne 9. Je vais prendre ce bus mais dans l'autre sens. J'en ai à peine pour 10 min.

Clothilde, le taux de réussite de ta promo n'est pas super non plus. Sais tu le taux de réusite globale à angers en pe1. Nous (à laval) 27 l'ont eu sur 70. C'est vraiment pas terrible : moins de 40%.

Salut les filles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la traversée de la maine en voiture cest l'horreur aux heures de pointes! je mets 10-15 minutes à vélo pour aller à l'iufm et 20 à 30 minutes en voiture. Mais bon ya des heures où ça bouchonne moins! eh oui, le gros défaut d'angers, c'est la circulation.

par contre, le pb du vélo c'est que ça descend...puis ça monte! donc idem au retour!

C'est vrai qu'il y a peu de places pour se garer près de l'iufm mais si on vient 5 minutes en avance ça va.

je n'ai aucune idée des taux de réussite mais je crois que ma classe a été la moins brillante. L'an dernier l'iufm d'angers avait un taux de réussite de 50%, je trouve ça pas mal, mais je ne sais pas cette année.

sinon, je pense qu'angers est démandé mais moins que nantes donc...et puis il y a des gens qui demandent la mayenne ou la sarthe en 1er choix! si si !

allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

EHEHEH moi aussi PE2 Angevine à la rentrée!!!!!

J'etais en PE1 © à Angers et j'ai vraiment adoré la formation!!!!!!!! Perso dans mon groupe presque 50% de réussite (je crois que c'est le meilleur taux mais suis pas sure hein). J'etais 253 et j'ai eu mon premier choix je crois que Nantes a été très demandé!!!

Pour la rentrée bah pas trop d'infos non plus, j'ai vraiment hâte d'y être, mais d'abord AFPS demain et après demain..... ;)

A bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui effectivement Nantes était plus demandé puisque vu mon classement quasiment identique au votre, je n'ai pas eu mon premier choix!!!DEGOUTEE!!!!

30 min en voiture!!!wouah!! Sur michelin ils parlent de 12 min. 30 min pour faire 6 km c'est quand même énorme!!!C'est quoi les heures de pointe? 7h-9h?16h-18h?Si on met 30 min jcrois que je vais y aller en bus parce que 30 min dans les bouchons ça doit bien consommer!!et avec apparement le peu de places à l'iufm, ça vaut pas le coup si c'est pour en plus tourner pendant 10 min !!!

Moi dans ma promo, on est 16 à l'avoir eu sur 32 donc 50% et pas forcément toujours ceux que l'on pensait!!Mais de toute façon 80% des candidats ayant été PE1 sont admissibles et 50% sont admis (statistiques officielles) donc c'est à peu près ça!! Dis donc à Laval 27 sur 70, c'est vraiment moyen!!La formation n'est pas super?

J'ai moi aussi hâte d'être à la rentrée mais franchement, je commence aussi à pas mal stresser!!!comment ça va se passer????? :cry:

A bientôt les angevines (on dit comme ça???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, heureux PE2 !!!!!

Je suis moi aussi admise à Angers ce qui est plutôt sympa puisque j'y habite ! Parcontre je ne connais encore personne de l'iufm car je passais le concours en candidate libre. Qu'à cela ne tienne, je suis ravie de voir plein de nouvelles têtes et aborde cette rentrée en toute sérénnité !!! :)

Pour tous les non angevins et non angevines, n'hésitez pas à demander des tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les heures de pointes...euh...je crois que c'est vers 8h et entre 17h et 18h. Mais bon 30 min c pas tous les jours! c'est surtout le soir en fait...

bon sinon, bonjour à celles qui nous ont rejoint, tu étais dans quelle PE1 baltik49?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai également PE2 à Angers et heureux de faire votre connaissance car moi aussi je débarque (j'ai passé le concours en candidat libre)

J'habite du côté de Cholet et je me pose donc des questions pour le transport: peut être voiture + train + bus, mais dans un premier temps ce sera voiture pour voir. Si vous connaissez des personnes habitant au sud d'Angers, je suis intéressé pour faire du co-voiturage.

En options, j'ai choisi EPS, anglais, musique et arts visuels : les matières dans lesquelles j'ai le moins travaillé pour le concours.

Dominante : EPS.

A bientôt

PS : un petit travail suite à la remarque de titi49 : quelle est la différence entre angevin et andegave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à celui et celle qui nous ont rejoint!!! Décidément vous habitez tous dans le Maine et Loire, je suis la seule à n'avoir pas eu mon 1er choix et à m'être expatriée?????lol!!!

j'ai vu sur michelin qu'il y avait 75 km entre Angers et Cholet soit 55 min et environ 8/9 euros aller et en train tu mets entre 45min et 1H mais tu ne payes que 5euros si tu as la carte 12-25. A voir ce qui t'intéresse le plus.

Ravie de voir qu'il ya en a qui aborde la rentrée en toute sérénité quel chance!!!!

A plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, futurs collègues PE2 !!

Je viens de voir sur le site de l'iufm que les Sarthois ont déjà leur lieu et leur de stage !!!

Je pense que pour nous il faudra attendre lundi !!

Bon week end à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...