Aller au contenu

PE2 2006/2007 Angers


titi49

Messages recommandés

est ce qu'il y en a qui n'ont pas réussi à joindre leur directeur? moi j'ai réussi à joindre le directeur de l'élémentaire mais pas la directrice de la maternelle que je décharge. ça m'angoisse un peu quand je vois que vous avez tous rendez vous demain!!! Enfin bon j'arriverais peut être à la joindre demain, ce sera peut être un peu tard tant pis!!! J'espère qu'elle ne sera pas overbooké vendredi!!!

le directeur de l'élémentaire ma proposé de me donner son numéro personnel mais je n'ai pas trop envie de la déranger chez elle.qu'est ce que vous en pensez???

Bonne rentrée à tous!!!

Je suis dans le même cas que toi Titi49, sauf que c'est pour l'académie de Nantes, et que moi je n'ai réussi à joindre ni la maternelle ni l'élémentaire et que je ne sais pas lequel je décharge. J'ai bien trouvé les numéros persos des directeurs dans l'annuaire mais je ne pense pas appeller chez eux, ça se fait pas trop je pense. Je crois que je vais moi aussi attendre demain, et tant pis si c'est un peu tard, après tout on n'y peut pas grand-chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titi49

    17

  • clo_tilde

    11

  • noirorc

    9

  • krill

    8

Bon j'ai moi aussi eu du mal à avoir la directrice que je remplace mais ça y est, je l'ai eue! J'aurai donc un CE2 de 25 élèves, c'est génial, ça me convient tout à fait. Je vais vendredi à la réunion de pré-rentrée.

On a vite fait aborder les matières: je vais sûrement avoir la géométrie (comme beaucoup car c'est ce qui est le plus simple au niveau organisation par rapport au reste de la semaine en maths, pas besoin d'être en continuité avec le reste des maths) et je lui est parlé d'arts vu que c'est ma dominante: elle avait l'air ravie!

Sinon, pour ce qui est du numéro perso, je sais que c'est angoissant de pas savoir mais moi je ne le ferai pas...on ne sait pas comment la personne peut le prendre et ce serait dommage de lui donner déjà une mauvaise impression. Mais bon, moi ça me choquerait pas alors...

bon courage à tous pour demain ou vendredi, et à samedi pour ceux qui sont dans mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karenid, tu dis que "J'ai vu d'ailleurs que tout le monde échappe au jour de rentrée ! Ouf !"

Est-ce que cela signifie que même les personnes du groupe A (ceux qui sont en décharge le lundi) ne font pas le jour de la rentrée ?

As tu des infos plus précises ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour krill!

Il faut que tu retournes voir le tableau des stages filés ils ont apportés des modif et notamment une dernière colonne avec le jour de stage pour la semaine de rentrée, ce jour est soit le jeudi soit le vendredi. Pour les semaines qui suivent ont reprend le rythme normal à savoir pour moi et tout le groupe A le lundi. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info,

quelqu'un sait-il si ce jour là on est censé faire une décharge complète ou de l'observation ou un mélange des deux. Ou bien on fait ce qu'on veut en accord avec la personne concernée ?

merci pour l'info,

quelqu'un sait-il si ce jour là on est censé faire une décharge complète ou de l'observation ou un mélange des deux. Ou bien on fait ce qu'on veut en accord avec la personne concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer triscoeur!! et ravie de voir que je ne suis pas toute seule!!! Mais bon ne nous inquiétons pas, après tout, cela ne nous empêchera sûrement pas d'avoir un super stage!!!

Aucune information pour la semaine de la rentrée. Je pense que cela va se faire au cas par cas. on nous donnera peut être plus d'info samedi mais vu l'organisation de l'iufm n'y comptons pas trop!!!

Ceux qui font leur pré rentrée demain pouvez vous nous raconter comment cela s'est passé histoire d'avoir un aperçu de la situation. merci et bon courage!!!

Et a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

J'ai vu sur le site de l'iufm qu'on ne fera pas la rentrée !! Je suis dégoutée !! On avait tout prévu avec la directrice. C'était l'occasion de vivre une rentrée avant celle de T1. Je suis déçue. Demain, je retourne à l'école pour la pré rentrée. Et toi tiphaine, tu n'as pas de réunion demain ?

Enfin, tout commence à prendre forme et tout va s'enchaîner très vite ! C'est génial !

A samed pour la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou ma titi49

Je viens de comprendre qui tu es!!! je vois que tu racontes bien ta vie sur le forum et que tu râles toujours autant :P :P :P :P

Gros bisous tu me manques à Nantes... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Coucou les angevines

Je fais remonter le post pour vous demander quels sont à peu près les horaires d'une semaine en PE2 à Angers.

Je prends les devants avant même d'avoir passé mes oraux mais je m'interroge pour la rentrée prochaine : j'habite à 30 minutes d'Angers et j'ai deux enfants ...et je me demande s'il ne serait pas préférable de prévoir un déménagement si obtention du CRPE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les angevines

Je fais remonter le post pour vous demander quels sont à peu près les horaires d'une semaine en PE2 à Angers.

Je prends les devants avant même d'avoir passé mes oraux mais je m'interroge pour la rentrée prochaine : j'habite à 30 minutes d'Angers et j'ai deux enfants ...et je me demande s'il ne serait pas préférable de prévoir un déménagement si obtention du CRPE ! ;)

[/qu

Bonjour vero 49!!

en ce qui concerne les horaires de PE2, ils sont très variables. Tu ne connais ton emploi du temps que pour 2/3 semaines et encore, quand il n'y a pas des cours qui sautent ou se rajoutent!!C'est toute une organisation!!!

Les horaires du matin, ça peut être 8h30 12h30 ou 9h 12h (très rarement par tranches de 2 heures (8h30 10h30 ou 10 h30 12h 30))

L'après midi 13h30 16h30 ou 13h45 17h45 (très rarement par tranches de 2 heures)

Dans ma classe, il y a des mamans qui habitent à plus de 30 minutes d'Angers et elles s'en sortent mais semblent très fatiguées en ce fin d'année!!!

Ceci dit, et ce n'est pas pour être désagréable mais, tu n'es pas sûre d'être prise à Angers si tu as le CRPE, donc mieux vaut attendre les résultats.

Et puis, il faut aussi que tu penses qu'en T1, tu devras peut être encore et très surement déménager. Sachant qu'on a le barême le plus petit de tous les titulaires, on passe en dernier dans l'obtention des postes et on bouche les trous où personne ne veut aller!!(circo de Baugé et Saumur)Voilà c'est compliqué!!

Bon courage pour l'attente des résultats et plein de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...