Aller au contenu

Des idées de jeux de société ?


ronue

Messages recommandés

J'ai des liens utiles concernant les jeux de société en maternelle. Essentiellement, il s'agit de connaître le dé et de travailler sur les nombres de 1à 6. Mais je n'ai pas d'idées concernant la compétence qui vise à "faire jouer à des jeux de société impliquant un déplacement sur un parcours orienté, un quadrillage".

Une idée ? :huh:

Des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Jeux sur piste de couleur , le jeu des poules... site en signature.

MCD

Merci Sourimimi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince Sourimimi, je fouille dans le site, mais je ne trouve pas. :huh:

J'édite car je viens de me rendre compte que je t'appelle "Minimat" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse c'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose également le jeu du loup et des moutons où les déplacements se font sur un parcours orienté: http://maternellecolor.free.fr/suite%20jeux/Index.html

Merci Maternellecolor !! :wub:

L'as-tu expérimenté ? Ca m'a l'air très bien mais peut-être un peu complexe non ? :huh:

J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ? Ajouter des couleurs (mais là on ne travaille pas sur le parcours orienté) ? Faire des "bras" plus alambiqués au jeu ? Contour du chemin pas formé par des droites mais par des courbes ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maternellecolor !! :wub:

L'as-tu expérimenté ? Ca m'a l'air très bien mais peut-être un peu complexe non ? :huh:

Bien sûr que je l'ai testé mais pas encore avec en classe :blush: . Les testeurs sont mes enfants 6 et 10 ans) et leurs amis (de 5 à 8 ans)...A priori, la règle n'est pas si compliquée qu'elle n'en a l'air et comme tout jeu de société le plus simple est d'y jouer pour se familiariser avec les règles. J'ajouterais juste qu'au niveau de la difficulté celle si s'apparente un peu à celle du jeu de petits chevaux (Ca donne une idée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maternellecolor !! :wub:

L'as-tu expérimenté ? Ca m'a l'air très bien mais peut-être un peu complexe non ? :huh:

Bien sûr que je l'ai testé mais pas encore avec en classe :blush: . Les testeurs sont mes enfants 6 et 10 ans) et leurs amis (de 5 à 8 ans)...A priori, la règle n'est pas si compliquée qu'elle n'en a l'air et comme tout jeu de société le plus simple est d'y jouer pour se familiariser avec les règles. J'ajouterais juste qu'au niveau de la difficulté celle si s'apparente un peu à celle du jeu de petits chevaux (Ca donne une idée ;) )

Ok ! Je garde ce jeu dans un coin de ma tête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ?

On peut peut-être ajouter des échelles qui monte ou descendent avec des flèches qui font progresser ou reculer sur le parcours :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ?

On peut peut-être ajouter des échelles qui monte ou descendent avec des flêches qui font progresser ou reculer sur le parcours :)

MCD

Ah oui, ça c'est une idée ! Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...