ronue Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai des liens utiles concernant les jeux de société en maternelle. Essentiellement, il s'agit de connaître le dé et de travailler sur les nombres de 1à 6. Mais je n'ai pas d'idées concernant la compétence qui vise à "faire jouer à des jeux de société impliquant un déplacement sur un parcours orienté, un quadrillage". Une idée ? Des liens ?
sourimimi Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Jeux sur piste de couleur , le jeu des poules... site en signature. MCD
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Jeux sur piste de couleur , le jeu des poules... site en signature. MCD Merci Sourimimi.
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Ben mince Sourimimi, je fouille dans le site, mais je ne trouve pas. J'édite car je viens de me rendre compte que je t'appelle "Minimat"
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 J'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse c'est ici !
Maternellecolor Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je propose également le jeu du loup et des moutons où les déplacements se font sur un parcours orienté: http://maternellecolor.free.fr/suite%20jeux/Index.html
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Je propose également le jeu du loup et des moutons où les déplacements se font sur un parcours orienté: http://maternellecolor.free.fr/suite%20jeux/Index.html Merci Maternellecolor !! L'as-tu expérimenté ? Ca m'a l'air très bien mais peut-être un peu complexe non ? J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ? Ajouter des couleurs (mais là on ne travaille pas sur le parcours orienté) ? Faire des "bras" plus alambiqués au jeu ? Contour du chemin pas formé par des droites mais par des courbes ?
Maternellecolor Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Merci Maternellecolor !! L'as-tu expérimenté ? Ca m'a l'air très bien mais peut-être un peu complexe non ? Bien sûr que je l'ai testé mais pas encore avec en classe . Les testeurs sont mes enfants 6 et 10 ans) et leurs amis (de 5 à 8 ans)...A priori, la règle n'est pas si compliquée qu'elle n'en a l'air et comme tout jeu de société le plus simple est d'y jouer pour se familiariser avec les règles. J'ajouterais juste qu'au niveau de la difficulté celle si s'apparente un peu à celle du jeu de petits chevaux (Ca donne une idée )
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Merci Maternellecolor !! L'as-tu expérimenté ? Ca m'a l'air très bien mais peut-être un peu complexe non ? Bien sûr que je l'ai testé mais pas encore avec en classe . Les testeurs sont mes enfants 6 et 10 ans) et leurs amis (de 5 à 8 ans)...A priori, la règle n'est pas si compliquée qu'elle n'en a l'air et comme tout jeu de société le plus simple est d'y jouer pour se familiariser avec les règles. J'ajouterais juste qu'au niveau de la difficulté celle si s'apparente un peu à celle du jeu de petits chevaux (Ca donne une idée ) Ok ! Je garde ce jeu dans un coin de ma tête.
cleo17fr Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Est ce que qqun a une sorte de progression pour les jeux de société ?
sourimimi Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ? On peut peut-être ajouter des échelles qui monte ou descendent avec des flèches qui font progresser ou reculer sur le parcours MCD
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ? On peut peut-être ajouter des échelles qui monte ou descendent avec des flêches qui font progresser ou reculer sur le parcours MCD Ah oui, ça c'est une idée ! Merci !
Messages recommandés