Aller au contenu

Des idées de jeux de société ?


ronue

Messages recommandés

J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ?

On peut peut-être ajouter des échelles qui monte ou descendent avec des flêches qui font progresser ou reculer sur le parcours :)

MCD

Ah oui, ça c'est une idée ! Merci ! ;)

:D:D

C'est fait... voir site :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parcours des couleurs sur Minimat. Mais comment faire varier la complexité ?

On peut peut-être ajouter des échelles qui monte ou descendent avec des flêches qui font progresser ou reculer sur le parcours :)

MCD

Ah oui, ça c'est une idée ! Merci ! ;)

:D:D

C'est fait... voir site :)

MCD

Merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun a une sorte de progression pour les jeux de société ?

personne...? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun a une sorte de progression pour les jeux de société ?

personne...? :blush:

Ben je sais pas mais ça me semble difficile une progression sur l'année pour les jeux de société, non?

je dirais que ça dépend des compétences visées. Donc, c'est pas vertical mais horizontal. Le jeu sert à ceci ou cela mais il ne peut constituer en soi une progression, je suis la seule à me comprendre là ? :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tres bien, mais me disais que peut-etre que qqun avait qch y ressemblant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je cherche une progression, programmation sur les jeux de société. Je fais un décloisonnement avec mon collègue : pendant la sieste de mes PS je prends ses GS. Je dois faire 3/4 d'heure de jeux de société avec eux tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des liens utiles concernant les jeux de société en maternelle. Essentiellement, il s'agit de connaître le dé et de travailler sur les nombres de 1à 6. Mais je n'ai pas d'idées concernant la compétence qui vise à "faire jouer à des jeux de société impliquant un déplacement sur un parcours orienté, un quadrillage".

Une idée ? :huh:

Des liens ?

Moi ils m'intéressent aussi tes liens pour des jeux de dés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...