ronue Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 J'aimerais savoir quand vous utilisez plus particulièrement le jeu avec vos élèves. En phase de découverte ? D'application (après avoir déjà vu la notion par manipulation et exercices papiers) ?
kiki38 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je dirais les 2, en fonction de ton objectif. Si l'objectif est de manipuler, le jeu s'y prête parfaitement. S'il s'agit d'appliquer ou d'approfondir, le jeu est aussi un bon moyen. Je dirais qu'il faut jouer, tout le temps en fait! En tout cas, je pense que le travail sur fiche doit venir complètement à la fin, et faire office de trace plus que d'outil de travail.
ronue Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Je dirais les 2, en fonction de ton objectif. Si l'objectif est de manipuler, le jeu s'y prête parfaitement. S'il s'agit d'appliquer ou d'approfondir, le jeu est aussi un bon moyen. Je dirais qu'il faut jouer, tout le temps en fait! En tout cas, je pense que le travail sur fiche doit venir complètement à la fin, et faire office de trace plus que d'outil de travail. Merci pour ton avis Kiki.
Messages recommandés