Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

que dire aux parents qui veulent mettre leur enfant à l'école uniquement le matin?

Posté(e)

Si ce sont des tout-petits, moi j'accepte :) une scolarisation à mi temps pour des 2 ans c'est bien quand on peut .

Posté(e)

Même pour les 3/4 ans j'accepte en leur disant que si c'est un gros dormeur il sera mieux à la maison mais qu'il serait bien d'envisager sa venue à la journée dans l'année. A partir de la moyenne section, une scolarisation à plein temps est plus profitable à l'enfant et je propose de fixer ensemble un calendrier pour la venue toute la journée à l'école.....

Posté(e)

idem .. mais en général avec ma PS j'insiste pour qu'ils viennent 1, puis 2 après-midi par semaine à partir de janvier .. comme j'ai beaucoup de demi-pensionnaires, sinon les externes qui ne viennent pas l'après-midi sont d eplus en plus décalés et c'est dommageable : ils se sentent exclus et n'ont plus envie de venir même le matin !

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris:

pour les PS: seulement le matin c'est acceptable

pour les MS : mi-temps au début ok, mais plein temps par la suite

pour les GS: plein temps

Posté(e)

Je mettrai un bémol pour les moyens , je pense qu'ils doivent venir la journée complète ;)

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai dit Maïs

TPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir)

PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous)

MS et GS temps plein

Posté(e)
Je mettrai un bémol pour les moyens , je pense qu'ils doivent venir la journée complète ;)

TPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir)

PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous)

MS et GS temps plein

Tout à fait d'accord, sous peine de faire "consommer" l'école comme une garderie. Je fais mentionner dans les livrets scolaires si la fréquentation d'un Moyen n'a été qu'à la demi-journée.
Posté(e)

Alors dans ma classe:

les PS viennent le matin et pour cetains, qui ne dorment pas l'après midi, la journée complète. :)

Les MS et les GS viennent la journée complète! :P

Voila,

Bonne rentrée

Jolielune

Posté(e)

oui :) et je suis d'accord avec toi, le bémol était pour babe ;)

Posté(e)

MS et GS temps plein

Tout pareil !! :)

Posté(e)

attention, lors des inspections, si le nombre d'élèves est bas (l'après midi) les inspecteurs peuvent faire des reproches... :(