babe1392 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 bonjour à tous, que dire aux parents qui veulent mettre leur enfant à l'école uniquement le matin?
Maïs Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Si ce sont des tout-petits, moi j'accepte une scolarisation à mi temps pour des 2 ans c'est bien quand on peut .
Watteau Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Même pour les 3/4 ans j'accepte en leur disant que si c'est un gros dormeur il sera mieux à la maison mais qu'il serait bien d'envisager sa venue à la journée dans l'année. A partir de la moyenne section, une scolarisation à plein temps est plus profitable à l'enfant et je propose de fixer ensemble un calendrier pour la venue toute la journée à l'école.....
eudemonia06 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 idem .. mais en général avec ma PS j'insiste pour qu'ils viennent 1, puis 2 après-midi par semaine à partir de janvier .. comme j'ai beaucoup de demi-pensionnaires, sinon les externes qui ne viennent pas l'après-midi sont d eplus en plus décalés et c'est dommageable : ils se sentent exclus et n'ont plus envie de venir même le matin !
babe1392 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 ok, merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris: pour les PS: seulement le matin c'est acceptable pour les MS : mi-temps au début ok, mais plein temps par la suite pour les GS: plein temps
Maïs Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je mettrai un bémol pour les moyens , je pense qu'ils doivent venir la journée complète
Watteau Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est exactement ce que j'ai dit Maïs TPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir) PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous) MS et GS temps plein
calinours Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je mettrai un bémol pour les moyens , je pense qu'ils doivent venir la journée complète C'est exactement ce que j'ai dit MaïsTPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir) PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous) MS et GS temps plein Tout à fait d'accord, sous peine de faire "consommer" l'école comme une garderie. Je fais mentionner dans les livrets scolaires si la fréquentation d'un Moyen n'a été qu'à la demi-journée.
jolielune1 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Alors dans ma classe: les PS viennent le matin et pour cetains, qui ne dorment pas l'après midi, la journée complète. Les MS et les GS viennent la journée complète! :P Voila, Bonne rentrée Jolielune
Maïs Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est exactement ce que j'ai dit Maïs oui et je suis d'accord avec toi, le bémol était pour babe
IsaG Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 C'est exactement ce que j'ai dit MaïsTPS mi-temps (pas le choix d'ailleurs, pas de lit en nombre suffisant au dortoir) PS : au choix en septembre mais temps plein au plus tard en mars ( après le temps froid chez nous) MS et GS temps plein Tout pareil !!
Ptibouchon Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 attention, lors des inspections, si le nombre d'élèves est bas (l'après midi) les inspecteurs peuvent faire des reproches...
Messages recommandés