anne68000 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Bonjour, l'année dernière, j'ai utilisé le train de la semaine de Moustache (merci ! ) avec mes PS/MS/GS je compte le réutiliser cette année avec mes PS/MS l'année dernière, j'avais placé les jours de gauche à droite, du lundi au dimanche (sens d'écriture) et le wagon moteur après le dimanche mais cette année, je me pose la question de savoir ce qui a plus de sens : mettre la locomotive tout à gauche avant le lundi ou tout à droite après le dimanche (vous me suivez ?)... comment faites-vous dans vos classes ? et pourquoi ?
Titi77 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je mettrai la loco à gauche, tjs par rapport au sens de lecture. C'est elle qui fait "démarrer" le train, donc, ce sera pour tes élèves un repère visuel pour savoir où on commence à regarder...
doudours Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Même chose et en plus j'écris lundi dans la locomotive car c'est le jour qui commence la semaine.
Sunday Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Moi, j'ai mis la loco à droite , juste parce que j'imagine la loco avancer dans le sens de l'écriture ! J'espère avoir été claire......................
thay Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je me suis posée la même question... mais j'ai préféré prendre l'option loco à gauche point de repère du début de la semaine et du début d'une ligne pour l'écriture... Maitenant c'est tout à fait discutable comme choix .
nlimousin Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Pareil, je me pose la question. Mais je me dit que le train commence par la locomotive, donc la semaine aussi...
anne68000 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 Je voyais aussi comme Sunday... la locomotive à droite qui tire le train dans le sens de l'écriture... Mais à gauche ça commencerait aussi la semaine... Du coup, je ne sais plus trop où la mettre cette locomotive ! D'autres avis et arguments ?
Invité Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je me suis posée la même question... mais j'ai préféré prendre l'option loco à gauche point de repère du début de la semaine et du début d'une ligne pour l'écriture...Maitenant c'est tout à fait discutable comme choix . Même option pour moi
roro33 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour Cela fait 3 ans que j'utilise le train de Moustache (un grand merci) et je souhaiterai cette année, changer de présentation ! Avez- vous d'autres idées que la chenille ou le train ? J'ai déjà tenté la roue des jours, mais je préférerai trouver une organisation linéaire....Si vous avez des idées........
Moustache Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Tout est possible, ça par exemple : Avec deux avions... un dans chaque sens, les avis étant partagés Perso, j'ai un faible pour : ----------------------> loco ---sens de l'écriture -- >
roro33 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 La maison , je l'utilise déjà pour le tableau de présence, j'ai bidouillé quelque chose avec des dauphins.......... les_jours.doc
Messages recommandés