Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'année dernière, j'ai utilisé le train de la semaine de Moustache (merci ! :wub: ) avec mes PS/MS/GS

je compte le réutiliser cette année avec mes PS/MS

l'année dernière, j'avais placé les jours de gauche à droite, du lundi au dimanche (sens d'écriture) et le wagon moteur après le dimanche

mais cette année, je me pose la question de savoir ce qui a plus de sens : mettre la locomotive tout à gauche avant le lundi ou tout à droite après le dimanche (vous me suivez ?)... ;)

comment faites-vous dans vos classes ? et pourquoi ?

Posté(e)

Je mettrai la loco à gauche, tjs par rapport au sens de lecture. C'est elle qui fait "démarrer" le train, donc, ce sera pour tes élèves un repère visuel pour savoir où on commence à regarder...

Posté(e)

Même chose et en plus j'écris lundi dans la locomotive car c'est le jour qui commence la semaine.

Posté(e)

Moi, j'ai mis la loco à droite , juste parce que j'imagine la loco avancer dans le sens de l'écriture !

J'espère avoir été claire......................

Posté(e)

Je me suis posée la même question... mais j'ai préféré prendre l'option loco à gauche point de repère du début de la semaine et du début d'une ligne pour l'écriture...

Maitenant c'est tout à fait discutable comme choix ;):) .

Posté(e)

Pareil, je me pose la question.

Mais je me dit que le train commence par la locomotive, donc la semaine aussi...

Posté(e)

Je voyais aussi comme Sunday... la locomotive à droite qui tire le train dans le sens de l'écriture...

Mais à gauche ça commencerait aussi la semaine... ;)

Du coup, je ne sais plus trop où la mettre cette locomotive ! :cry:

D'autres avis et arguments ?

Posté(e)
Je me suis posée la même question... mais j'ai préféré prendre l'option loco à gauche point de repère du début de la semaine et du début d'une ligne pour l'écriture...

Maitenant c'est tout à fait discutable comme choix ;):) .

Même option pour moi :)
  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Cela fait 3 ans que j'utilise le train de Moustache (un grand merci) et je souhaiterai cette année, changer de présentation ! Avez- vous d'autres idées que la chenille ou le train ?

J'ai déjà tenté la roue des jours, mais je préférerai trouver une organisation linéaire....Si vous avez des idées........

Posté(e)

Des maisons une à côté de l'autre

Posté(e)

Tout est possible, ça par exemple :

avion-semaine.gif

Avec deux avions... un dans chaque sens, les avis étant partagés :wink:

Perso, j'ai un faible pour :

----------------------> loco

---sens de l'écriture -- >

Posté(e)

La maison , je l'utilise déjà pour le tableau de présence, j'ai bidouillé quelque chose avec des dauphins..........

les_jours.doc