antamine Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je recherche des poésies sur le thème du voyage pour des élèves de cm2. merci de toutes vos réponses.
Invité Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Ptet "En voyage" de Jacques Charpentreau Ou alors "Invitation au voyage" de Baudelaire ? "Le poisson voyageur" de Jacques Charpentreau ?
antamine Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Ptet "En voyage" de Jacques Charpentreau Ou alors "Invitation au voyage" de Baudelaire ? "Le poisson voyageur" de Jacques Charpentreau ? Merci pour tes poésies. Je vais les utiliser dès la rentrée.
lissoute Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Et voici : Îles Îles Îles où l'on ne prendra jamais terre Îles où l'on ne descendra jamais Îles couvertes de végétations Îles tapies comme des jaguars Îles muettes Îles immobiles Îles inoubliables et sans noms Je lance mes chaussures par dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous Blaise Cendrars feuilles de route,1(1924)
antamine Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Et voici : Îles Îles Îles où l'on ne prendra jamais terre Îles où l'on ne descendra jamais Îles couvertes de végétations Îles tapies comme des jaguars Îles muettes Îles immobiles Îles inoubliables et sans noms Je lance mes chaussures par dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous Blaise Cendrars feuilles de route,1(1924) Merci pour cette poésie
Messages recommandés