Aller au contenu

analyse didactique, je suis perdue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je travaille sur les hatiers de 2004 donc qui ne sont pas à jour pour le nouveau concours.

Je suis donc un peu perdue.

Qu'en est il de l'analyse didactique? Est ce la seconde partie du nouveau concours : le changement interviendrait alors seulement au niveau de la question de grammaire? Ou note t on un changement plus profnd que je n'ai pas saisi?

Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne :cry:

Posté(e)

il n'y a un changement que pour la production d'élève. aujourd'hui, c'est une question de grammaire.

sinon, les autres parties n'ont pas changées.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas. j'espère avoir répondue à la tienne. :)

Posté(e)
Bonjour

Je travaille sur les hatiers de 2004 donc qui ne sont pas à jour pour le nouveau concours.

Qu'en est il de l'analyse didactique? Est ce la seconde partie du nouveau concours : le changement interviendrait alors seulement au niveau de la question de grammaire? Ou note t on un changement plus profnd que je n'ai pas saisi?

Salut

En ce qui concerne les changements pour l'épreuve de français ,ils résident dans :

- la synthèse , avant il fallait trouver la problématique alors que MAINTENANT , ils nous donne la problématique

- Avant, on avait une production d'élève et MAINTENANT on, a 1 ou 2 questions sur la grammaire.

-L'analyse didactique est toujours présente, elle ne change pas.

Quant aux hatiers des anciennes éditions , je ne pense pas qu'il y ait un gros changement, les miens datent de 2003.

Voilà je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne ;)

Posté(e)

Me voilà rassurée, au boulot donc sur les hatiers 2004

<_<

Merci

Posté(e)
Bonjour

Bonjour

Je voulais juste rajouter que l'analyse de production d'élève(s) peut à présent etre une des questions de la partie didactique comme précisé dans les nouvelles instructions, alors tes livres sont toujours d'actualité.

Bon courage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme que la production d'élève peut encore être présente car nous en avons eu une dans l'académie de Toulouse cette année.

Donc on peut avoir grammaire ou production d'élève !