tulipe Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Bonjour Est ce que qq'un peut me rappeler les 5 étapes du shéma quinaire, je prépare mes séances pour mon mémoire et j'ai un trou..... <_< rassurez-vous je me souviens de l'étape initiale et finale..... B) merci
Ptit_Rubis Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Désolée, ma réponse ne va pas t'aider... Mais c'est quoi le schéma quinaire?????
Pitou Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Le schéma quinaire concerne , en général, les contes. On peut le décomposer en: -état d'équilibre initial -perturbations -péripéties -résolution -équilibre final Sinon, il y a aussi le schéma actanciel, mais, c'est pas tout-à-fait pareil, il me semble!
Nath Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Pour t'aider voici les étapes d'après le livre miroir CM1 1 - Situation initiale (le héros, le lieu) 2 - Elément déclencheur (un pb se pose) 3 - Les épreuves (résulat, récompense, objectif atteint ou non) 4 - La sanction (résultat, récompense, objectif atteint ou non) 5 - Situation finale (dénouement)
tulipe Posté(e) 24 octobre 2003 Auteur Posté(e) 24 octobre 2003 merci bcp je me mets au travail tout de suite
Ptit_Rubis Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Merci, ça m'a éclairé!En effet, je savais ce que c'était mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!
Messages recommandés