Aller au contenu

Une vieille bécane pour mettre au fond de la classe


sf710

Messages recommandés

Bonjour !

Pour commencer je tiens à vous avertit que mes compétences informatiques sont limitées... :blush:

Alors voilà mes interrogations :

Je viens d'acheter un PC d'occasion pour installer dans ma classe .

C'est une machine dépassée mais je n'ai pas besoin du top :

Pentium3 450MHz

384 Mo SDRAM

40 Go IDE

WINDOWS ME

Seulement j'ai peur que ça pédale un peu pour faire du traitement de photos numériques par exemple...

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est une daube ? (enfin en même temps pour 80€...).

Est-ce que ça peut suffire ou est-ce qu'il faut que je le booste ?

Merci de prendre un moment !

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'inquiète c'est la vitesse du processeur : 450 MHz, il me semble que c'est pas terrible... <_<

Et puis, j'ai entendu dire que WINDOWS Me ça plantait....

QQn aurait un avis là-dessus ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sf,

Voilà mon avis, un pc comme ca suffira emplement pour travailler dans une classe, cependant je m'inquiètes : qui ose te le vendre??!

A ce niveau là on donne car c'est sur qu'il touche à sa fin!

Bonne nouvelle il ne ramera pas car ce qui fait svt ramer les vieux PC c'est la mémoire or tu es bien loti avec 40Go de HDD et 384Mo de RAM (SD sur un vieux pc je doute), c'est sur qu'un processeur à 450Mhz c'est juste mais le P3 n'est pas très gourmand, ne t'inquiètes pas pour le windows ME il tournera très bien dessus, je peux même te conseiller des XP lights que je fais tourner sur du P3 350Mhz ;)

Enfin ca ne sert à rien de le booster, a ce niveau là rajouter une barette de RAM ne changerai rien.

Un overclocage du processeur à 500Mhz serait possible mais inutile.

Mais quand même on pourrait te le donner....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CRPE !

On m'a conseillé de mettre WINDOWS XP pro dessus qui tournerait mieux que ME.

Il utiliserait 70Mo (au lieu de 128Mo pour la version familiale).

Qu'est-ce que tu en penses CRPE (ou qqn d'autre :D ) de XP pro ?

Sinon est-ce que Photofiltre prend bcp de place ? J'aimerais l'installer dessus, ou bien est-ce qu'il y a un logiciel de traitement de photos moins gourmand ? (c'est pour faire un roman-photos : bulles de txt insérées sur des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te le déconseille : windows XP nécessite beaucoup de mémoire vive. Je l'avais installé sur un PC 650 MHz et 384 Mo de RAM aussi, et ça ramait horriblement !

Perso, je te conseille soit de mettre windows 98 SE (second edition) beaucoup plus stable que Me et pas très différent, soit de trouver windows XP LSD, une version très allégée de windows XP pour tourner sur des petites configurations. Sur un P3 733 Mhz il tournait impec' ! Mais c'est une version illégale, à se procurer sur internet (en faisant une recherche sur emule par exemple). L'avantage est qu'il demande beaucoup moins de ram.

Attention toutefois, la retouche photo est avec le jeu l'application la plus gourmande en mémoire, donc je te conseille d'essayer photofiltre ou autre avant de le mettre en classe, ça risque de ramer. Perso avec mon, 384 je faisais de la retouche avec photofiltre, ça allait encore assez bien. Mais avec photoshop ça devenait galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le lsd 3.5 tourne très bien.

Mais c'est vrai que WinLite demande aussi peu de ressources...

M'enfin, je reste persuadé qu'il vaut mieux mettre un windows 98 sur une machine comme celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...