Posté(e) 24 août 200620 a J'ai assez peu de chance d'être appelée dans mon département (un de ceux qui recrutent le moins en bretagne...) et donc je risque d'être loin de chez moi... Alors, vous qui avez été appelé loin de chez vous, comment avez vous géré cet éloignement, notamment les mamans Vous rentriez dans la semaine, pris un hotel, loué un appart ??? Racontez !
Posté(e) 24 août 200620 a Je connais une fille (mais qui n'avait pas encore d'enfant) à qui c'était arrivé, elle a été nommée à une grosse heure de route, plus le temps d'entrer dans la ville. Ils ont déménagé à mi chemin... Génial, non seulement elle faisait toujours un bon trajet, mais en plus, son mari, qui a un travail prenant, arrivait à la maison encore plus tard que d'habitude... Je suis pas persuadée que leur arrangement était le mieux. Pour ma part, s'il faut, je ferai la route ( mais je n'ai pas d'enfant non plus !)
Posté(e) 25 août 200620 a J'ai été LC, appelé dans le département à côté de celui dans lequel je vivais, je n'avais pas encore d'enfant et je vivais seule donc j'ai déménagé! Ca ne va pas vous aider beaucoup!
Posté(e) 25 août 200620 a Auteur J'ai été LC, appelé dans le département à côté de celui dans lequel je vivais, je n'avais pas encore d'enfant et je vivais seule donc j'ai déménagé!Ca ne va pas vous aider beaucoup! C'est gentil quand même Pike et aussi Choubidou ! En fait, le problème c'est que j'ai des enfants et une maison donc déménager bof, bof......................ahhhhhhhhhhhh je sens que ça va être galère... Courage j'étais sûre que ce post t'intéresserait D'autres avis ???
Posté(e) 25 août 200620 a Bonjour, j'étais lc l'an dernier et j'ai été affectée à 1 heure de route de chez moi. J'ai une louloute de 5 ans et une maison. On n'a pas déménagé mais ça ne m'a pas semblé trop fatiguant. La route n'était pas trop désagréable, même en hiver. J'avais la chance de commencer à 9h donc je partais vers 7h30, ça allait encore. Et le soir, je terminais à 16h30 et je ne m'attardais pas souvent (étant donné que j'avais des PS qui dormaient tous l'après-midi et étaient surveillés par mon atsem, j'avais tout le temps pour préparer ma classe). Bonne chance à vous et on ne sait jamais, vous serez peut-être appelées proche de chez vous.
Posté(e) 25 août 200620 a J'ai été LC, appelé dans le département à côté de celui dans lequel je vivais, je n'avais pas encore d'enfant et je vivais seule donc j'ai déménagé! Ca ne va pas vous aider beaucoup! C'est gentil quand même Pike et aussi Choubidou ! En fait, le problème c'est que j'ai des enfants et une maison donc déménager bof, bof......................ahhhhhhhhhhhh je sens que ça va être galère... Courage j'étais sûre que ce post t'intéresserait D'autres avis ??? Bonjour ! je me fais du soucis comme toi Marie-Laure. Je suis 3ème LC et j'ai un petit bonhomme de 2 ans... Comment envisager d'être loin ? Pour le moment je me dis que je ferais la route tous les jours (et si c'est très loin ??? ), car prendre une chambre ou louer quelque chose, ce n'est pas possible : je ne peux pas me passer de mon petit loup pendant la semaine et son papa non plus ! Déménager ? ben, on a une maison aussi et mon mari son travail... Allez, haut les coeurs, on sera peut-être pas trop loin A bientôt
Posté(e) 25 août 200620 a Bonjour, il y a deux ans j'ai été nommé à 2H00 de chez moi (par autoroute): j'ai pris un appart et je rentrais le week-end "chez moi". Ca a été une année difficile du point de vue éloignement mais j'étais tellement contente d'être appelée:o)
Posté(e) 25 août 200620 a Salut Marie-Laure, salut tout le monde! Je suis sur un secteur dont la commune la plus proche se situe à 100 km de chez moi, donc à 1h10. Je viens de la faire, c'est fatigant, mais faisable. Par contre, je ne ferai pas de vieux os en classe le soir, préfèrerait voir mes enfants et travailler ensuite. Courage! PS : mais je n'étais pas LC... désolée de dévier partiellement....
Posté(e) 25 août 200620 a Moi aussi je me fais beaucoup de soucis quant au lieu de mon affectation si toutefois je suis appelée ! Je peux me retrouver à 2h de route de chez moi et j'ai trois loulous à la maison (8, 6 et 3 ans). Je m'interroge beaucoup et je ne suis pas sûre d'accepter si c'est trop loin. En même temps je me dis que c'est seulement pour 1 an...mais comment gérer une absence à la semaine ??? alors pour l'instant j'essaye de ne pas rop y penser et je croise les doigts et les orteils pour être près de chez moi !!!!
Posté(e) 25 août 200620 a Auteur En même temps je me dis que c'est seulement pour 1 an... Pas tout à fait...après tu dépends du département qui t'a appelé donc cette situation peut durer mais c'est une autre histoire !!!
Posté(e) 26 août 200620 a Salut , moi c'est yayoune et LC place n°3 sur Caen. Moi aussi j'ai la crainte d'être appelée du jour au lendemain pour effectuer un remplacement loin de chez moi (maison et deux petits garçons de 7 et 4 ans et 1/2 et bien sûr leur papa qui a un travail sur la commune où nous habitons ...) Mais à cela s'ajoute un emploi dans l'industrie que je vais devoir quitter sans possibilité d'honorer mon préavis !!! Impossible d'émettre l'hypothèse de les mettre au courant car si je ne suis pas appelée , je serais immédiatement remplacée à mon poste (technicienne de labo ) que je suis la seule à occuper !!! Qu'auriez vous fait à ma place , vous en auriez parlé ou pas ? <_< <_<
Créer un compte ou se connecter pour commenter