Aller au contenu

LC et appelé loin de chez soi


marie laure

Messages recommandés

salut!

moi j'ai été appellée à 2h30 de chez moi donc je rentrais le mardi soir (pour le mercredi) et puis je revenais aussi pour le week end!!! j'ai laissé mon ami et ç a té trés dur!!!!! (je n'avais jamais habité seule) et puis cette année avec la pe2 c'est la m^me chose (j'ai encore 2 h de route) donc obligée de prendre un appart............;en gros avec l'appart et les aller retours, je travaillais pour pas beaucoup d'argent!! m^me si c'est dur il faut se dire que c'est pour la bonne cause!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    6

  • pounette19

    3

  • Flo01

    3

  • courage

    2

salut!

moi j'ai été appellée à 2h30 de chez moi donc je rentrais le mardi soir (pour le mercredi) et puis je revenais aussi pour le week end!!! j'ai laissé mon ami et ç a té trés dur!!!!!

Et tu avais prix une chambre, un appart ???

Je me pose la question de savoir ce qui est le plus rentable : prendre une chambre d'hotel pour 2 nuits dans la semaine, une chambre chez l'habitant, une chambre d'hôtes ??? ou habiter chez les parents d'élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi j'ai été appellée à 2h30 de chez moi donc je rentrais le mardi soir (pour le mercredi) et puis je revenais aussi pour le week end!!! j'ai laissé mon ami et ç a té trés dur!!!!!

Et tu avais prix une chambre, un appart ???

Je me pose la question de savoir ce qui est le plus rentable : prendre une chambre d'hotel pour 2 nuits dans la semaine, une chambre chez l'habitant, une chambre d'hôtes ??? ou habiter chez les parents d'élèves :D

Dormir dans le dortoir si tu es en maternelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi j'ai été appellée à 2h30 de chez moi donc je rentrais le mardi soir (pour le mercredi) et puis je revenais aussi pour le week end!!! j'ai laissé mon ami et ç a té trés dur!!!!!

Et tu avais prix une chambre, un appart ???

Je me pose la question de savoir ce qui est le plus rentable : prendre une chambre d'hotel pour 2 nuits dans la semaine, une chambre chez l'habitant, une chambre d'hôtes ??? ou habiter chez les parents d'élèves :D

Dormir dans le dortoir si tu es en maternelle :P

C'est ce que tu avais fait Pounette :o on a le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non connaissant POunette elle plaisantait ;) enfin j'espère :P :P

Ecoutez même si nous sommes obligés en tant que parents de penser à l'éventualité d'être loin, je crois qu'il faut vivre au jour le jour ....se dire que nous verrons bien.... :blush:

En tout cas ce qui serait sympa c'est de se tenir toutes au courant sur ce même post quand nous serons appelées (si c'est le cas...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir dans le dortoir si tu es en maternelle :P

C'est ce que tu avais fait Pounette :o on a le droit ?

Courage a raison, je plaisantais :D quoique le maire m'aurait peut-être autorisé si j'avais eu un gros pépin.

Mais je savais très bien qu'en cas de problème, je pouvais dormir chez mes collègues atsem.

Les parents d'élèves, j'te le conseille pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez aussi d'appeler l'assistante sociale de votre département, elle peut vous trouver un logement de fonction dans une autre école ou un collège etc...Et allez voir les maires de vos communes, lui aussi peut vous trouver un local vacant. J'étais l'an dernier à 400 km de chez moi avec mon dernier, les deux grands sont restés avec leur papa qui reprenait ses études. Ce fut une année difficile (j'étais T1 et pas LC) mais maintenant je suis à 5 mn de mon école! Il faut y croire, on trouve toujours des solutions!

Bon courage à toutes, et tenez bon ,tout finit par s'arranger :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les appels des différentes académies commencent à se préciser ! alors Up !!!

Venez nous raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être appelée loin de chez moi... c'est un risque, oui. Nous en avons longuement discuté avec mon homme et nous avons pris la décision de partir ensemble. Il quitterait son job, s'occuperait de la crapouille le temps que l'on trouve une nounou. dans les tous premiers temps, elle irait chez mes parents ( le temps que je trouve un appart, qu'on déménage et qu'on rende le notre). ensuite, il cherchera du boulot là où on sera. De toutes façons, sa situation professionnelle devient difficile, et il ne tiendra pas bien longtemps au vu des circonstances, donc.... on attend l'appel, on reste zen et tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop fraîchement appelée je sais que je vais dans un premier temps à 1H30 environ de chez moi, ce n'est pas ça qui me dérange le plus, c'est juste que au courant de l'année ça peut changer donc pour l'instant je ne sais pas comment me loger ni pour combien de temps bref .... c'est la fête ^^

Mais je suis contente ça y est j'ai mon concours !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop fraîchement appelée je sais que je vais dans un premier temps à 1H30 environ de chez moi, ce n'est pas ça qui me dérange le plus, c'est juste que au courant de l'année ça peut changer donc pour l'instant je ne sais pas comment me loger ni pour combien de temps bref .... c'est la fête ^^

Mais je suis contente ça y est j'ai mon concours !!!!!!!!!!

félicitations ! bonne chance pour le démarrage. et n'oublies pas de venir nous donner tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des gens on des infos sur les indemnisations tel que les frais de deplacement

Je post ici car tous sont loin de chez eux donc ils peuvent me renseigner a ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...