Aller au contenu

LC et appelé loin de chez soi


marie laure

Messages recommandés

si des gens on des infos sur les indemnisations tel que les frais de deplacement

Je post ici car tous sont loin de chez eux donc ils peuvent me renseigner a ce sujet

merci

coucou angelo....

De ce que je sais tu es remboursé de tes frais de déplacements si tu as une école de rattachement et qu'on t'envoie ailleurs. Les remboursements concernent le trajet école de rattachement-nouvelle école.

Par contre il faut savoir que pour les impots on peut bien evidemment passer en frais réels donc déduire les km domicile école et si on doit prendre un logement sur place en plus de son logement habituel (distance supérieur à 50 km entre les 2) on peut également entrer dans les frais réel le loyer supplémentaire (il fait par contre justifier de l'obligation de garder le premier logement). Je l'ai fait quand je bossais sur Lyon en CDI et que mon mari a trouvé un CDD en banlieue parisienne (on déduisait même les AR en TGV et je crois aussi la facture EDF GDF). C'était il y a 8 ans mais je pense que ça existe toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    6

  • pounette19

    3

  • Flo01

    3

  • courage

    2

  • 2 mois plus tard...
il m a semble aussi avoir vu une aide au logement si on a une ecole a + de 70 km du logement actuel

Avec la caf en tout cas, je vois pas trop comment ça pourrait marcher...

En tout cas, c'est cool de pouvoir déduire une partie des frais kilométriques.

Je suis prise dans le 31 et comme le département est grand, je peux être affectée à des postes très éloignés.

Et comme vous tous, je ne suis pas sure que ce soit facile de trouver un logement dans les petits villages en decembre-janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment doit faire pour le logement? on peut etre appeler ds tout le département si on est ZIL ou que ds un rayon proche de l'école de rattachement? :huh:

parce que sinon faut trouver 1 logement au centre du departement et faire les remplacements en étoile tout autour de chez soi :P

ça m'inquiete....je vais galérer pr trouver 1 toit je vais etre dans une région inconnue!!

Y a t il des organismes qui peuvent aider les nouveaux arrivants ds le departement qd on est pas du coin et pas de famille pr dépanner ds le coin?

Merci de faire partager vos infos!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...