Aller au contenu

FAQ CRPE 2007


Allie67

Messages recommandés

zavez pas repondu a ma question...

C'est le cachet qui fait foi. Mais si vraiment ils se sont trompés dans les délais, ils ne seront pas très regardant. Comme disait la pub, "la tranquilité, c'est simple comme un coup de fil"! Appelle-les en vérifie. Beaucoup de politesse et voilà de la sérénité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    6

  • Poisson22

    3

  • Socrates

    2

  • cecilou80m

    2

Juste par curiosité et si quelqu'un connaît la réponse.

Le certificat médical à fournir pour la pratique d'EPS (en cas de réussite à l'écrit) doit être établit par un médecin agréé éducation nationale.

Mais faut-il obligatoirement que celui-ci appartienne à l'académie où l'on passe le concours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci Véro49 d'avoir précisé les dates des écrits :)

Je viens d'ajouter la date butoir pour l'AFPS et le 50m : 15 novembre 2006.

Ainsi que le nombre de postes offerts par académie pour la session 2007.

:clover: pour tous les candidats :)

Alors tu peux le passer en externe avec la licence,ensuite en troisième voie mais il faut avoir travaillé 5 années consécutives dans le privé, enfin en second concours interne mais ici il faut avoir travaillé 3années dans le pubic. Tu peux t'inscrire aux 3 concours mais tu ne pourras te présenter qu'à un seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus besoin de médecin agréé pour l'épreuve. Un médecin généraliste suffit.

Ca doit dépendre de l'académie car pour Lyon il est bien écrit noir sur blanc "médecin agréé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Concernant l’obligation de contrôle de l’aptitude physique, il faut noter que la session 2006 a vu

s’appliquer les dispositions prévues dans l’arrêté ministériel du 10/05/2005 modifié

10/02/2006: « les candidats admissibles au concours de recrutement des professeurs des écoles devront fournir au secrétariat du jury de leur académie, avant le début des épreuves d’admission, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité physique choisie en option, datant de moins de 4 semaines, établi par un médecin agréé. Les candidats qui ne produiront pas ce certificat ne seront pas autorisés à réaliser la prestation physique qu’ils ont choisie au moment de l’inscrïption. ».

L'article 10 de l'arrêté du 10/05/2005 qui nous concerne (paru au BOEN n° 21 du 26 mai 2005):

Article 10 - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s’ils n’ont pas produit le certificat exigé.

Les dispositions de l'article 10 de l'arrêté du 10 mai 2005 sont modifiées comme suit (publication au JO le 22/02/2006):

a) A la première phrase du premier alinéa, les mots : « doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d'admission » sont remplacés par les mots : « doivent remettre au jury, préalablement à la prestation physique, dans des conditions de forme et de délai fixées par le recteur d'académie ou son représentant » ;

b) Un cinquième alinéa est ajouté à la fin de l'article 10, rédigé comme suit :

« Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical établi par un médecin agréé, sont empêchés de réaliser la prestation physique après le début des épreuves d'admission doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'EPS pour faire enregistrer leur dispense. »

La modification porte donc sur la façon (voie, délais) dont le certificat doit être remis au jury et sur la délivrance du certificat de contre-indication.

Le certificat médical de non contre-indication doit donc toujours être établi par un médecin agréé. CQFD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai une petite question en ce qui concerne le certificat médical de non contre indication pour l'épreuve d'EPS... Il est écrit sur le site du siec qu'il peut être établi par notre médecin traitant. Faut-il obligatoirement que ce soit notre médecin traitant ou n'importe quel généraliste peut suffire?

Bon c'est un point de détail mais je stresse un peu pour tout et n'importe quoi en ce moment :)

Merci d'avance et bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question en ce qui concerne le certificat médical de non contre indication pour l'épreuve d'EPS... Il est écrit sur le site du siec qu'il peut être établi par notre médecin traitant. Faut-il obligatoirement que ce soit notre médecin traitant ou n'importe quel généraliste peut suffire?

Bon c'est un point de détail mais je stresse un peu pour tout et n'importe quoi en ce moment :)

Merci d'avance et bon courage à tout le monde!

Si ton médecin traitant est agréé, c'est ok ;)

Salut Pah, merci de m'avoir répondu! :)

Cependant je crois, apres avoir regardé sur le site du siec, qu'un médecin agrée n'est plus nécessaire, excepté pour les cas de contre indication. Si quelqu'un a de plus amples informations, je suis preneuse!Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question en ce qui concerne le certificat médical de non contre indication pour l'épreuve d'EPS... Il est écrit sur le site du siec qu'il peut être établi par notre médecin traitant. Faut-il obligatoirement que ce soit notre médecin traitant ou n'importe quel généraliste peut suffire?

Bon c'est un point de détail mais je stresse un peu pour tout et n'importe quoi en ce moment :)

Merci d'avance et bon courage à tout le monde!

Si ton médecin traitant est agréé, c'est ok ;)

Salut Pah, merci de m'avoir répondu! :)

Cependant je crois, apres avoir regardé sur le site du siec, qu'un médecin agrée n'est plus nécessaire, excepté pour les cas de contre indication. Si quelqu'un a de plus amples informations, je suis preneuse!Merci!

C'est à peu près ça : en cas de non contre indication, un certificat signé par un médecin suffit (maintenant, c'est le médecin traitant qu'on est censé aller voir par rapport aux remboursements...).

Pour les contre-indications, il faut un médecin agréé dans le cas d'un handicap. Pour un cas de grossesse, n'importe quel médecin suffit (pas besoin d'être agréé pour constater une grossesse ;) ).

Par contre, j'ai une question concernant le diplôme : est ce qu'un relevé de notes attestant de la réussite de la licence suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat médical de non contre-indication doit donc toujours être établi par un médecin agréé. CQFD. :)

:o tu es sure ?

Il n'y a rien d'indiqué sur le papier que nous avons reçu; C'est bizare ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...