Aller au contenu

FAQ CRPE 2007


Allie67

Messages recommandés

Le certificat médical de non contre-indication doit donc toujours être établi par un médecin agréé. CQFD. :)

:o tu es sure ?

Il n'y a rien d'indiqué sur le papier que nous avons reçu; C'est bizare ton truc.

Pour les contre-indications, il faudrait un médecin agréé mais agréé en quoi au juste ? Agréé en matière de certificats médicaux ?

Je me baserai sur le papier que nous avons reçu et où je le répète, c'est pour les candidats handicapés qu'il faut un médecin agréé en matière de handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    6

  • Poisson22

    3

  • Socrates

    2

  • cecilou80m

    2

Pour les contre-indications, il faut un médecin agréé dans le cas d'un handicap. Pour un cas de grossesse, n'importe quel médecin suffit (pas besoin d'être agréé pour constater une grossesse ;) ).

Faux... en tout cas pour Nantes : j'ai du aller voir un médecin agréé pour qu'il constate ma grossesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, agrée ou pas???

Je vous met ce qu'il y a écrit sur le site du service interacadémique des examens (siec):

"La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable."

Donc apparement, notre médecin traitant suffit excepté pour les candidats en situation de handicap! Bon moi ca me dit toujours pas s'il faut obligatoirement que ca soit notre médecin traitant ;) mais c'est déjà plus clair (en tous les cas pour Paris, Créteil et Versailles)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe par le cned, peut on s'inscrire dans n'importe quelle académie pour passer le concours ?

merci d'avance.

Je sais que c'est une question bête mais j'ai juste besoin d'être rassurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe par le cned, peut on s'inscrire dans n'importe quelle académie pour passer le concours ?

merci d'avance.

Je sais que c'est une question bête mais j'ai juste besoin d'être rassurée...

Bien sûr... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katimini.

J'étais presque sure de la réponse mais besoin d'être rassurée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les listes des médecins agréés sont disponibles sur Internet :

Ces listes sont gérées par la DDASS ou la DRASS et sont différentes pour chaque département !

Par exemple :

- je passe le CRPE à Lyon

- je vais donc sur google et tape : DDASS Lyon

- ... ce qui me permet d'aller sur leur site

- ... une fois sur le site de la DDASS Rhône-Alpes, en haut à droite, je choisis Rhône ...

- ... et comme par magie j'arrive sur une page, où sur la droite, il y a un lien intitulé : Liste des médecins agréés par la DDASS

- ... il me reste juste à cliquer sur ce lien et télécharger le document pdf dont j'ai besoin ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, agrée ou pas???

Il faut regarder sur ta convoc' de sport, c'est marqué si le certif doit etre rempli par un médecin agrée ou non. Nous par exemple, académie de Nancy-Metz, c'est bien précisé que ce n'est pas obligatoire de faire remplir ce certificat par un médecin agrée... Voilà... Le médecin de famille suffit.

Ca change d'une académie à l'autre alors méfiez-vous, regardez bien sur vos convoc'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une question (elle va sûrement vous paraître stupide :blush: , mais tant pis)!!!

Je souhaite passer le crpe l'année prochaine, mais dans l'eneignement catholique, est-ce que les cours de CNED sont valable aussi bien pour le public que pour le privé????

Sinon hormis le CNED (et le CFP bien sûr--> J'ai passé le concours d'entrée, et je ne l'ai pas eu), y a-t-il d'autres moyens de préparer le concours?

Merci d'avance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est exactement le même dans le public que dans le privé. Même sujet.

Donc tu peux prendre les bouquins du cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le C2i, ni aucun diplome informatique, mais on ne m'a rien demandé pour le concours?

Comment ça va se passer pour moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...