ronue Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 J'aimerais savoir comment élaborer une séance qui a du sens (objectif: comparer des longueurs). j'ai lu une séquence intéressante: Séance 1 : évaluation diagnostique. Séance 2 : recherche d'objets ayant la même longueur par superposition, recherche d’objets plus longs, plus courts Séance 3 : Ordonner des longueurs. Mesurer les enfants, reporter les longueurs sur une bande de papier et faire comparer : qui est le plus grand ? Cependant, je trouve que ça manque un peu de sens pour les enfants (en fait, la séance 2, on compare des objets mais...pour quoi faire, à qui ça sert ?) A ce moment-là, mon projet sera le suivant: fabriquer du jus de raisin (construction d'un pressoir). Je souhaitais faire du sens en reliant mon objectif à ce projet. Mais je ne vois pas. Des idées ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant