Aller au contenu

Comparer des longueurs en triple-niveau


ronue

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment élaborer une séance qui a du sens (objectif: comparer des longueurs).

j'ai lu une séquence intéressante:

Séance 1 : évaluation diagnostique.

Séance 2 : recherche d'objets ayant la même longueur par superposition, recherche d’objets plus longs, plus courts

Séance 3 : Ordonner des longueurs. Mesurer les enfants, reporter les longueurs sur une bande de papier et faire comparer : qui est le plus grand ?

Cependant, je trouve que ça manque un peu de sens pour les enfants (en fait, la séance 2, on compare des objets mais...pour quoi faire, à qui ça sert ?) :huh:

A ce moment-là, mon projet sera le suivant: fabriquer du jus de raisin (construction d'un pressoir). Je souhaitais faire du sens en reliant mon objectif à ce projet. Mais je ne vois pas. Des idées ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...