Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir comment élaborer une séance qui a du sens (objectif: comparer des longueurs).

j'ai lu une séquence intéressante:

Séance 1 : évaluation diagnostique.

Séance 2 : recherche d'objets ayant la même longueur par superposition, recherche d’objets plus longs, plus courts

Séance 3 : Ordonner des longueurs. Mesurer les enfants, reporter les longueurs sur une bande de papier et faire comparer : qui est le plus grand ?

Cependant, je trouve que ça manque un peu de sens pour les enfants (en fait, la séance 2, on compare des objets mais...pour quoi faire, à qui ça sert ?) :huh:

A ce moment-là, mon projet sera le suivant: fabriquer du jus de raisin (construction d'un pressoir). Je souhaitais faire du sens en reliant mon objectif à ce projet. Mais je ne vois pas. Des idées ? :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...