pachou Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je sais mais je suis obligé de tenir compte de ce que mes CE1 ont déjà fait l'année dernière en CP. avec ma collègue de CP, on partage nos 2 classes en 2 et on fait la découverte du monde à la moitié des CP et la moitié des CE1 chacune. je suis donc obligée de prendre en compte ce qui a été fait par mes CE1 l'année dernière. aurais-tu une autre idée? je suis preneuse. Donc vous avez fait un travail de cycle alors? Dans ce cas comme si vous voulez faire tout le programme de ddm tu qas raison c'est bien. Excuse moi je ne savais pas que vous travaillez en cycle J'ai prévu 2 fois une demi heure de ddm et 30min d'instruction civique (en commun avec mes ce2) pensez-vous que ce soit trop court 2 fois 30min de ddm avec les ce1?
lilounette1982 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je fais remonter... Pensez-vous que 2 fois 30 min soit trop court en CE1 pour la DDM? Merci
Théoboulo Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je ferais plutôt une fois 45 min et 30 min de plus pour l'instruction civique ou DDM selon l'avancement ...
ann44 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Ca me parait également très peu 2 fois 30 min. Mois perso, 3 fois 45min j'ai prévu
maya lili Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je ne peux pas lire entièrement ton doc...j'ai un soucis dans la mise en page... mais... attention dans les programmes: "Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux. Ils apprennent quelques règles d’hygiène et de sécurité personnelles et collectives. Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l’environnement. Ils distinguent les solides et les liquides et perçoivent les changements d’états de la matière. Ils réalisent des maquettes élémentaires et des circuits électriques simples pour comprendre le fonctionnement d’un appareil. " Il n'y a plus les 5 sens et le corps (voir cycle 1).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant