anne68000 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour, je voulais faire de la pâte à modeler pour la rentrée et je me suis aperçue que j'avais deux recettes : une avec de l'alun de potassium et l''autre avec du tartrate de potassium... la première vient d'un livre de bricolage et est intitulé "pâte à modeler non toxique", l'autre est celle qu'on nous a donnée à l'iufm... il y a deux ans, j'avais eu beaucoup de mal à trouver du tartrate de potassium et ça m'avait coûté 8 euros pour faire une dose de pâte à modeler alors je me demandais si l'alun pouvait convenir... existe-t-il des textes où tout cela est précisé ?
calinours Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour,je voulais faire de la pâte à modeler pour la rentrée et je me suis aperçue que j'avais deux recettes : une avec de l'alun de potassium et l''autre avec du tartrate de potassium... la première vient d'un livre de bricolage et est intitulé "pâte à modeler non toxique", l'autre est celle qu'on nous a donnée à l'iufm... il y a deux ans, j'avais eu beaucoup de mal à trouver du tartrate de potassium et ça m'avait coûté 8 euros pour faire une dose de pâte à modeler alors je me demandais si l'alun pouvait convenir... existe-t-il des textes où tout cela est précisé ? Les deux recettes sont bonnes et les deux substances non toxiques utilisées dans des conditions raisonnables (ne pas avaler). Alun de potasium dans la pâte à modeler Un post à ce sujet Pas de textes à ce sujet.
anne68000 Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 merci pour ta réponse calinours ! en fait, je reviens de la pharmacie et je leur ai demandé si l'alun pouvait être dangereux : réponse négative donc me voilà avec un paquet d'alun et de quoi faire de la pâte à modeler pour un petit bout de temps... à titre indicatif : la boîte de 250 grammes d'alun est à 4 euros (il faut une cuillère à soupe pour la recette), donc recette peu onéreuse
calinours Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 merci pour ta réponse calinours !en fait, je reviens de la pharmacie et je leur ai demandé si l'alun pouvait être dangereux : réponse négative donc me voilà avec un paquet d'alun et de quoi faire de la pâte à modeler pour un petit bout de temps... à titre indicatif : la boîte de 250 grammes d'alun est à 4 euros (il faut une cuillère à soupe pour la recette), donc recette peu onéreuse J'ai appelé le pharmacien aussi On peut appeler le centre anti-poison aussi... Quand on en achète, il y en a pour toute l'école.
pepite100 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bah moi je suis dégoûtée, dans la pharmacie près de chez moi (qui est pourtant très grande) ils m'ont dit que ça ne se vendait plus... Change de crèmerie ! :P
Messages recommandés