Sunday Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et à la MGEN . La MGEN vient de me renvoyer un courrier avec un "guide de la maternité" . Qui doit m'envoyer mes dates de congé maternité car ça ne figure pas sur le courrier de la MGEN ? Merci d'avance
pike Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 C'est la divisions du personnel de l'Ia qui te les enverra mais assez tardivement.
Sunday Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 merci Pike ! D'ailleurs l'IA me demande un certificat médical avec la date prévue d'accouchement ... Mais je n'ai rendez vous chez le médecin que le 20 septembre ... Suis-je obligée d'y retourner avant rien que pour ça ?
cr77 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Non, pas besoin de voir ton médecin avant, il n'y a pas de délai légal pour informer ton employeur de ta grossesse. Quand tu auras ta déclaration de grossesse, envoie-la à l'IA en recommandé avec accusé de réception, ils t'enverront ensuite tes dates de congé mater.
sandrine66 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Non, pas besoin de voir ton médecin avant, il n'y a pas de délai légal pour informer ton employeur de ta grossesse. Quand tu auras ta déclaration de grossesse, envoie-la à l'IA en recommandé avec accusé de réception, ils t'enverront ensuite tes dates de congé mater. J'ai un papier fait par ma gynéco qui donne la date de l'accouchement. Je l'envoie donc à l'IA en recommandé avec AR. pas besoin de l'envoyer à l'inspection de circonscription? Merci
Sunday Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Non, pas besoin de voir ton médecin avant, il n'y a pas de délai légal pour informer ton employeur de ta grossesse. Quand tu auras ta déclaration de grossesse, envoie-la à l'IA en recommandé avec accusé de réception, ils t'enverront ensuite tes dates de congé mater. Le pb, c'est que j'ai déjà eu ma déclaration de grossesse mais que dessus c'est marqué le jour de conception et non le jour de l'accouchement et justement c'est ce que veut l'IA !
pike Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR. Je l'avais fait transiter par l'école.
Sunday Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 OK merci ! Mais ça peut attendre le 20 septembre ?
pike Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 OK merci ! Mais ça peut attendre le 20 septembre ? Oui sans aucun problème!
sandrine66 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR.Je l'avais fait transiter par l'école. Qu'appelles-tu la demande de congé mater? Si tu leur dis qe tu accouches telle date ils doivent te donner des congés non? :P Non sérieusement, il faut faire une lettre en plus de celle de la gynéco?
pike Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR. Je l'avais fait transiter par l'école. Qu'appelles-tu la demande de congé mater? Si tu leur dis qe tu accouches telle date ils doivent te donner des congés non? :P Non sérieusement, il faut faire une lettre en plus de celle de la gynéco? DAns mon ancien département, il y avait un imprimé (congé de mat et congé de maladie c'est le meme y a juste à barrer) et j'ai rempli cet imprimé et j'y ai joint l'attestation de mon gynéco!
Messages recommandés