sandrine66 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR. Je l'avais fait transiter par l'école. Qu'appelles-tu la demande de congé mater? Si tu leur dis qe tu accouches telle date ils doivent te donner des congés non? :P Non sérieusement, il faut faire une lettre en plus de celle de la gynéco? DAns mon ancien département, il y avait un imprimé (congé de mat et congé de maladie c'est le meme y a juste à barrer) et j'ai rempli cet imprimé et j'y ai joint l'attestation de mon gynéco! Ok speedy Pike :P Je vais attendre la reprise alors peut etre pour l'envoyer. Je suis toujours sans affectation. Je vais donc voir où je peux avoir un imprimé qui ressemblerait à celui dont tu parles. Merci
soso29 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Pike pourrais tu me renseigner?? Voilà je suis admise en PE2 à cergy, seulement je suis en congé mater depuis le 12 août, j'ai quand même reçu mon affectation pour le stage filé, et lorsque j'ai appelé l'IA ils m'ont dit de ne pas en tenir compte puisque je ne pourrais pas me rendre à la prérentrée. Ils ont fait une erreur ils ont égaré ma demande de report d'affectation. Alors maintenant je ne sais plus comment faire est ce que je dois me rendre à la rentrée à l'iufm (sachant que je ne peux pas y aller je risque d'accoucher dans les jours qui viennent), y a t-il des papiers à signer?? Merci pour tes réponses
ayessi Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je suis un peu étonnée de tout ça car j'ai déjà fait ma déclaration de grossesse à la MGEN et je ne savais pas que je devais en envoyer un exemplaire à l'IA. En fait j'attendais de recevoir mes dates de congé mater pour prévenir l'IA. Pour mon 1er, je bossais dans le privé et c'est la CAF qui m'avait envoyé les dates ou la sécu je ne sais plus! Soso si tu es en congé, tu n'as pas à te rendre à la pré-rentrée par contre essaie de leur transmettre un double de ta demande de report.
ayessi Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Autre chose, avez-vous reçu une attestation de la MGEN, carte vitale avec prise en charge à 100% car la maternité me la demande (pas le calendrier de surveillance).
pike Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Sosso si tu as fait une demande de report tu n'as pas à te rendre à l'IUFM ni à signer de papiers car tu ne seras intégrée à l'EN qu'en septembre prochain. Je suis un peu étonnée de tout ça car j'ai déjà fait ma déclaration de grossesse à la MGEN et je ne savais pas que je devais en envoyer un exemplaire à l'IA. En fait j'attendais de recevoir mes dates de congé mater pour prévenir l'IA. Pour mon 1er, je bossais dans le privé et c'est la CAF qui m'avait envoyé les dates ou la sécu je ne sais plus!Soso si tu es en congé, tu n'as pas à te rendre à la pré-rentrée par contre essaie de leur transmettre un double de ta demande de report. Non ce n'est pas la CAF ni la sécu qui donne les dates de congé de maternitédans l'EN, c'est l'IA car c'est eux qui continuent à te payer pendant ton congé de maternité! C'est pourquoi il faut leur envoyer une attestation de ton médecin avec ta date d'accouchement pour qu'ils puissent calculer le congé de maternité et te faire parvenir les dates! Autre chose, avez-vous reçu une attestation de la MGEN, carte vitale avec prise en charge à 100% car la maternité me la demande (pas le calendrier de surveillance). Normalement tu as/aurais dû recevoir un papier autocollant à coller sur ton attestation MGEN pour la prise en charge à 100%. Si ce n'est pas le cas appelle les pour qu'ils te l'envoient rapidement.
Sunday Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Autre chose, avez-vous reçu une attestation de la MGEN, carte vitale avec prise en charge à 100% car la maternité me la demande (pas le calendrier de surveillance). C'est apparemment sur le calendrier qu'il est noté en haut "Dans le cadre de la protection maternité, 11 examens sont prévus et pris en charge à 100%"
ayessi Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Autre chose, avez-vous reçu une attestation de la MGEN, carte vitale avec prise en charge à 100% car la maternité me la demande (pas le calendrier de surveillance). C'est apparemment sur le calendrier qu'il est noté en haut "Dans le cadre de la protection maternité, 11 examens sont prévus et pris en charge à 100%" Non non j'insiste il s'agit bien d'une nouvelle attestation de carte vitale avec mentionnée la prise en charge à 100%, c'est un papier demandé par la clinique, la sécu m'en avait fourni une pour mon 1er enfant mais peut-être que la MGEN ne le fait pas. Tout serait trop simple si c'était pareil! :P
Sunday Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 Ayessi, j'ai reçu un courrier qui me disait que c'est ce papier (calendrier) que je dois donner à la maternité !
Messages recommandés