Ptibouchon Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Merci. :P Je trouvais que ça changeait du fameux tableau présents absents. Mais c'est sur que c'est plus adapté à des TPS PS comme j'ai qu'à des grands par exemple.
sogil Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 bonjour ptibouchon j'aime beaucoup tes nuages pour les jours . Les as-tu fait toi-même ou l'as -tu trouvé sur un site particulier ? Je suis en tps , je n'ai pas encore abordé les jours mais je compte faire la comptine des jours avec les couleurs et tes nuages m'intèressent.
Ptibouchon Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Oui je les ai fait moi même dans word avec les formes automatiques. Je te conseille d'imprimer sur du papier couleur pour éviter de vider tes cartouches...
Roserouge100 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 alors, moi j'ai décidé cette année de faire un arbre des présentscomme vous le voyez sur la photo, les élèves scratchent leur étiquette sur une pomme les absents sont dans le panier je n'ai pas fait apparaitre de phrase "je suis présent" etc car je fais tout ce travail à l'oral je les fais formuler les phrases à l'oral voilà pour moi... Un peu comme chez ma collègue de PS de l'année dernière, mais, le tien, il est fait en quoi ? Du carton fort ? Merci
bebedesiles Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 L'arbre me tente beaucoup moi aussi, seulement je bloque un peu sur la dimension à prévoir et sur le matériel à utiliser Je me disais peut-être du cartion résistant type déménagement avec une bonne couche de peinture ? Ou alors il existe autre chose de plus solide/pratique ? Cet arbre se mariera bien avec ma fleur des anniversaires, en restant dans le domaine de la nature Merci
Viou78 Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Peut-être utiliser les cartons (ou plutôt contreplaqués) qui séparent les étages de bouteilles d'eau minérale dans les magasins. Il suffit de les demander. C'est comme ça que j'ai fait pour mon tableau de présence et j'ai collé des bandes de velcro.
Messages recommandés