smiles Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour Cette année j'ai une classe de MS/GS avec 19 MS et je m'interroge sur le nombre de groupes que je dois faire pour mes MS (sachant que je n'ai qu'un groupe de GS): soit 4 (trois de 5 et un de 4) soit 3 (deux de 6 et un de 7) Je pense que dans le deuxième cas ça fait beaucoup d'élèves par groupe, mais n'ayant pas d'expérience ...qu'en pensez vous?
Félicie13 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Je trouve aussi que si tu fais trois groupes ils seront trop chargés.J'ai la même configuration que toi avec 19 GS et 5 MS je vais donc faire 4 groupes de gs de 4, 5 élèves ce qui est bien assez.. Bonne rentrée!!
smiles Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 mais est-ce qu'avec 5 ateliers différents dans la classe je vais arriver à gérer tous les groupes?
calia Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Pesonnellement, je pense que c'est plus gérable d'avoir des groupes de 6-7, donc un atelier de moins dans la classe (moins de consignes à donner, donc moins d'attente pour les enfants, plus de disponibilté à la fin de l'atelier pour toi afin de passer à chaque atelier voir ce que les enfants ont fait). Attention, certains jeux du commerce (ou matériel de manip) sont faits pour 6 uniquement (et d'autres encore pour 4 <_< ) calia
smiles Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 pas d'autres opinions? Du coup je suis toujours partagée entre les deux solutions, je ne sais pas trop quoi faire
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Je suis un peu dans le même cas que toi : 20 PS et 8 MS. Je pense faire 4 groupes de 5 PS et un groupe de 8 ( ) que je partagerai en 2 parfois selon les activités ...
Messages recommandés