yukon Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour à tous. Voilà ma question est dans le titre. Je ne compte pas démissionner, c'est juste pour connaître mes droits. Je ne sais pas où trouver les infos donc je fais appel à vos lumières. Aussi savez-vous si il y a un préavis à faire? C'est dans le cas où je trouverais un CDI qui m'intéresserai. Bien sûr je prépare le concours et c'est cela qui prime mais on ne sais jamais, je préfère savoir avant. Merci beaucoup à l'avance.
aqualine Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, cela n'est pas précisé sur ton contrat? si non, renseigne-toi à ton employeur, ou au rectorat.
yukon Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, cela n'est pas précisé sur ton contrat?si non, renseigne-toi à ton employeur, ou au rectorat. En fait aussi étrange que cela peut paraître je le signe dans une semaine. je voulais juste avoir l'info un peut plus tôt mais ce n'est pas très grave car de toute manière je tiens à ce petit "job" pour l'expérience que cela va m'apporter. Je vais patienter. Merci.
ange1975 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 oui, tu peux démissionner quand tu veux, mais normalement tu as un mois de préavis. tu peux ensuite t'arranger avec les CPE et le directeur. Angélique.
alexpetitepuce Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 sur mon contrat il ne précisait pas la durée de préavis, par contre il était précisé que tu pouvais démissionner n'importe quand si tu retrouvais un autre emploi ou si tu suivais une formation professionnelle rémunérée. J'avais posé la question ici pour le préavis, et on m'avait répondu 1 mois: j'ai donc envoyé ma démission le 31 juillet et donc j'arrêtais de travailler le 31 août en comptant mon mois de préavis. Ils viennent de me répondre et y a pas eu de problème. Par contre j'ai été obligé de faire cela parce que c'était les vacances et donc je ne pouvais pas me renseigner auprès de mon employeur. Mais il se peut que tu puisses t'arranger autrement si un jour tu dois le faire
yukon Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 Merci pour vos réponses. Ca me semble long un mois surtout que c'est plus où moins un CDD mais bon c'est toujours bien de le savoir. Merci encore et bon courage à tous dans vos projets
harpège Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Pour être précis : La rupture du contrat avant le terme fixé du fait de l’employeur (licenciement n’intervenant pas à titre de sanction disciplinaire) ou de l’assistant d’éducation (démission) implique le respect d’un préavis dont la durée dépend de l’ancienneté de services, soit : - 8 jours pour les agents qui ont moins de 6 mois de services ; - 1 mois pour ceux qui ont une durée de services comprise entre 6 mois et 2 ans ; - 2 mois pour ceux qui ont au moins 2 ans de services.
yukon Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 Pour être précis : La rupture du contrat avant le terme fixé du fait de l’employeur (licenciement n’intervenant pas à titre de sanction disciplinaire) ou de l’assistant d’éducation (démission) implique le respect d’un préavis dont la durée dépend de l’ancienneté de services, soit : - 8 jours pour les agents qui ont moins de 6 mois de services ; - 1 mois pour ceux qui ont une durée de services comprise entre 6 mois et 2 ans ; - 2 mois pour ceux qui ont au moins 2 ans de services. Merci beaucoup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant