Aller au contenu

Ribambelle


lilcaro

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise Ribambelle avec mes cp et j'avoue que j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas prendre du retard !!!

je viens de me pencher un peu sur la programmation du guide péda pour le 2ème album et je tombe sur un os.......

je suis dans une circonscription où l'on fonctionne sur 4 jours et le guide prévoit 36 jours pour l'exploitation du livre (soit 9 semaines pour moi !! et on en a que 7 1/2 jusqu'à Noël)

j'ai un peu peur de remanier la méthode pour l'alléger ...

pensez vous pouvoir finir le 2ème album pour les prochaines vacances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi mais je pense qu'il vaut mieux suivre la méthode pas à pas surtout si comme moi c'est ta première année de cp. De toute façon, les premiers albums sont les plus importants pour l'apprentissage de la lecture. Il vaut mieux alléger sur le dernier si le temps ne permet pas de finir !

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut finir l'album avant les vacances de noel

sinon ça va etre trop long .

il faut que l'histoire garde de l'interet .

le travail d'apprentissage se fera aussi sur l'album suivant .

il va falloir faire des choix en fonction de ce qu'ils ont acquis .

il y a surement des exercices qui ne sont pas indispensables .

clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la 2eme année que j'ai un CP. Déja, l'an dernier j'utilisai Ribambelle... et je n'ai fait que 3 albums sur l'année! Je suis en ZEP et je pense que la progression du livre di maitre s'adresse à des écoles ou tout roule! Toutefois, nous avons vu pratiquement tous les sons. De plus, pour rassurer les sceptiques, les enfants qui sont cette année au CE1 savent pratiquement tous lire. Je pense qu'il faut prendre le temps, surtout pour les enfants en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas fini le premier album et je n'aurai donc pas fini le second pour noël. J'allègerai peut-être, en enlevant des séances qui me semblent moins utiles, mais plus sur le 5ème album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourrait m'envoyer les exos pour le deuxième album de ribambelle:merci beaucoup j'ai perdu mes photocopies.A+

mon adresse sertiti@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...