Aller au contenu

PE1 cours d'EPS pour le 1500m


bunnyl14

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite prendre le 1500 m comme épreuve de sport au CRPE.

Sur l'IUFM de Paris, les cours d'EPS ne contiennent pas de pratique, chaque étudiant doit s'entraîner seul.

En est-il de même pour l'académie de Bordeaux ? et plus précisément pour l'IUFM de Périgueux ? :cry:

Ou avons nous la chance d'avoir des cours de pratique du 1500 mètres ? :D

J'attends vos réponses.

Je vous remercie.

Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a bien sûr quelques cours de pratiques, en sport. Mais dis-toi bien que c'est loin d'être suffisant ! Si tu pars, comme moi, de très bas, il faudra essayer de s'entrainer une à deux fois par semaine. Je sais, c'est beaucoup, surtout quand on n'aime pas le sport... :ninja: Les cours pratiques dispensés par les profs d'EPS à l'IUFM ne servent qu'à orienter ton entrainement, te guider, et te situer dans ta progression par rapport à toi-même et aux autres. Ils ne consistent en aucun cas à un entraînement valable pour le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Elise, comme dit Kezia, même si tu as de la pratique à l'iufm, ce n'est pas suffisant, il faut donc s'entrainer à côté, mais il y a une asso sportive à l'iufm de périgueux (j'y suis en PE2 cette année) et on va organiser des sessions d'entrainement en commun pour ceux qui veulent chaque semaine, c'est quand même plus sympa en groupe hein!!!voilà et c'est moi notamment qui l'encadrerai, je sais pas si qq'un d'autre se proposera...enfin voilà je sais pas trop encore quand ni comment ca va se passer mais ca existera!!!vous rentrez lundi non les PE1??nous on est en stage justement à partir de lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous rentrons lundi, sauf sur Pau où ils rempilent dès demain, d'après ce que j'ai compris :)

J'aurais été ravie de faire partie de ton asso sportive, Juliano, mais tu m'excuseras, ça me fait un peu loin quand même :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Elise, comme dit Kezia, même si tu as de la pratique à l'iufm, ce n'est pas suffisant, il faut donc s'entrainer à côté, mais il y a une asso sportive à l'iufm de périgueux (j'y suis en PE2 cette année) et on va organiser des sessions d'entrainement en commun pour ceux qui veulent chaque semaine, c'est quand même plus sympa en groupe hein!!!voilà et c'est moi notamment qui l'encadrerai, je sais pas si qq'un d'autre se proposera...enfin voilà je sais pas trop encore quand ni comment ca va se passer mais ca existera!!!vous rentrez lundi non les PE1??nous on est en stage justement à partir de lundi

Juliano, je te remercie pour ta réponse.

Je me suis déjà inscrite dans une association de quartier pour aller courrir les samedi matins.

Par contre sais-tu si l'association de l'IUFM propose du volley ?

Ca me ferait du bien pour décompresser de temps en temps.

Celà dit je ne rejette pas ta proposition, si le samedi matin ne me suffit pas et que vous proposez d'aller courrir à d'autres moments pourquoi pas.

Nous rentrons effectivement lundi.

A bientôt sur le site de l'IUFM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout pour le volley à l'asso, je sais même pas comment tout ca va se passer non plus je dois dire, j'étais pas à périgueux l'année dernière donc je suis tout nouveau ici en fait, je sais juste que normalement je vais encadrer l'athlé à l'asso de l'iufm, on en a parlé avec le directeur mais à part ça, j'ai pas d'autres renseignements, d'ailleurs si pendant les deux semaines à venir vous savez des trucs je compte sur vous pour les mettre sur le forum hein!!!nous on est en stage donc pas à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé à Monsieur TRAVERSE, une réunion pour l'association sportive aura lieu la première semaine d'octobre, et on fixera tout ça à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...