Ellebazi Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 En discutant avec une collègue cet été, nous nous sommes rendues compte que nous n'avions pas les mêmes attentes d'une ATSEM. Que lui demandez-vous de faire ? Vous aide-t-elle à préparer des découpages, à emballer les cadeaux, à faire des photocopies ?
axelle Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Mon atsem est devenue une véritable amie, et surtout, une alliée précieuse pour la classe ! Le découpage, les photocopies, etc...On le fait à deux. Par contre, elle a en charge un atelier tous les matins et tous les après-midi. Quand elle arrive le matin (bien avant moi puisqu'elle est chargée aussi du ménage) elle regarde mon cahier journal, puis je lui explique l'atelier. Cela fait 8 ans que l'on bosse ensemble, et je n'ai même plus besoin de lui dire ce que j'attends d'elle. Lorsque j'ai été inspectée, l'inspecteur a tenu à la féliciter pour son éfficacité ! Je tiens à préciser qu'elle n'a jamais chercher à prendre une autre place que celle de l'atsem. Voilà pour mon expérience personnelle. Je pense que cela dépend beaucoup des personnalités respectives de l'instit et de l'atsem, mais également des compétences de cette dernière.
Mécéane Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour Pourriez-vous me dire si les enseignants perçoivent une prime pour le collage dans les cahiers de liaison des élèves ?? D'avance merci
deia Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 BonjourPourriez-vous me dire si les enseignants perçoivent une prime pour le collage dans les cahiers de liaison des élèves ?? D'avance merci Vu le nombre de foiq où j'ai dû le faire depuis le début de l'année, je serais riche... <_<
Messages recommandés