Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 à la rentrée et je vais avoir un C.E.2-C.M.1 à mi-temps ainsi qu'une TPS-PS-MS à mi-temps. J'effectuerai la rentrée le matin avec les cycle 3 et je viendrais en maternelle l'après-midi. Ma question est la suivante, quelles activités puis-je envisager durant cet après-midi sachant que les petits dormiront et se réveilleront de manière échelonnée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis T1 à la rentrée et je vais avoir un C.E.2-C.M.1 à mi-temps ainsi qu'une TPS-PS-MS à mi-temps. J'effectuerai la rentrée le matin avec les cycle 3 et je viendrais en maternelle l'après-midi. Ma question est la suivante, quelles activités puis-je envisager durant cet après-midi sachant que les petits dormiront et se réveilleront de manière échelonnée ?

Rien! :P

Te présenter, pas facile pour eux de voir une tête en se couchant et une autre au réveil :cry: , consoler les gros chagrins, jouer avec eux tout simplement, raconter une histoire courte, chanter...

Peut-être si tu y tiens un dessin de bonhomme avec les moyens... ;)

Posté(e)
Bonjour,

C'est tous les jours que tu auras le cycle 3 le matin et le cycle 1 l'aprés midi où juste le jour de la rentrée pour te présenter à tous tes élèves ?

N'y a-t-il pas moyen que pour ce premier jour tu ailles le matin en maternelle avec la collègue que tu vas complèter (ainsi les enfants voient leurs 2 maitresses en même temps pour commencer ) et l'aprés midi en cycle3 (en plus la collègue d'élémentaire préfèrera peut-être avoir un contact avec ses élèves dés le matin même si normalement elle ne bosse que l'aprèm) Vois avec elle,non?

Posté(e)

En fait c'est assez compliqué comme articulation, j'ai deux articulation de 50 %, la première en ce2-cm1 et la seconde en maternelle. Je complète deux enseignantes qui travaillent à mi-temps. Sur la semaine ça s'organise ainsi : lundi matin-mardi matin, jeudi après-midi, vendredi après-midi et un samedi sur 2 : cycle 3 et les demi-journées restantes je suis en maternelle.

Voilà, c'est vrai que c'est un peu déstabilisant surtout pour les petits.