Aller au contenu

Colorier ou découper


cynthia

Messages recommandés

Bonjour

J'ai preparé quelques évaluations diagnostiques

En maths, il y en a une que j'ai intitulé "je colorie la quantité demandée"

et je me demande s'il ne serait pas preferable de changer et de mettre "colle auant d'objets demandés"

Mais bon il y a une différence non ??? car j'ai aussi une evaluation qui dit de dessiner autant de points sur une coccinelle !!!!

Et j'ai une collègue qui me répond ça POUR MA CONSIGNE

1) connaître les quantités 2)ne colorier que les éléments de cette quantité c'est difficile ?

2 ) ( coller autant d'objets que la quantité demandée me paraît plus facile....)

Qu'en pensez - vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a répondu donc je me lance:

Et je penche pour l'avis de ta collègue. :blush: . Et oui, lorsque les enfants colorient ils sont absorbés par cette tâche et oublient souvent le premier objectif qui est de dénombrer ( du coup on voit souvent des enfants qui colorient tout...non pas parce qu'ils ne savent pas mais parce qu'ils aiment ça :D )...Lorsqu'ils doivent coller, il y a manipulation de quantités de manière directe...Ils sont moins perturbés par un autre objectif. Et puis cela permet (si tu ne leur fais pas coller de suite) un contrôle de leur activité et leur donne une possibilité de se corriger eux même après que tu aies verifié leurs manipulations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour évaluer la capacité à dénombrer , une bonne solution est de passer par la manipulation :

Ex: donne moi 3 feutres, 5 perles... ou bien: Combien y a-t-il de voitures dans le garage ou d'enfants assis sur le tapis...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...