Aller au contenu

Choix de moniteur


Florent

Messages recommandés

J'ai peur de poser la question: vaut-il manger de la glace au chocolat ou à la vanille...

Alors je pense acheter une nouvelle machine. Une grande enseigne fait une offre sur un PC avec un moniteur 19 pouces (écran non plat). Je crois que ça doit prendre beaucoup de place. Ne vaut-il pas mieux un écran plat 17 pouces: c'est joli, ca prend moins de place mais ça coûte beaucoup plus cher...

Je regarde pas mal de vidéo et manipule des photos/images sur mon ordi.

Alors, vanille ou chocolat ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chnager le mien pour un écran plat. gain de place (et de poids) indéniable. Au niveau de la qualité, faire attention, pas facile de choisir, un regret (propre aux LCD) l'angle de vision. Si tu n'es pas bien en face de l'écran, c'est pas terrible... je dis ça pour L... par dessus ton épaule, elle risque de trouver du changement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 19 pouces gros mais aps plus qu'un 15!!! je sis il rentre maintenat dans le petit coin chez mes mouflets!!!

J'ai acquis un 15 pouces plat soi disant equivalent au 19 pas plat!!!ehb bien je ne suis pas très contente. J'y vois mieux sur le 19!!!je me demande meme si je ne vais pas me le rcuperer et filer le plat aux bambins..

Maintenat un 17 plat je ne sais pas....

Encombremet : que te dire , si tu le mets au même endroit que l'ancien tu ne verras pas trop la diff, car que je n'ai rien mis de plus derriere l'ecran......

heureusemnt que je l'ai acheté en solde!!!

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encombremet : que te dire , si tu le mets au même endroit que l'ancien tu ne verras pas trop la diff, car que je n'ai rien mis de plus derriere l'ecran...

Cette remarque est très juste, je n'ai rien mis derrière mon écran non plus, et effectivement, je me demande où est le gain de place...

Comme quoi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé baver une nouvelle fois devant mon revendeur... Je penche fortement pour le 17 pouces plat. Après, pour mon budget, en gros, j'ai le choix entre le graveur DVD ou plus de mémoire vive et vidéo. Je pense choisir plus de mémoire. En quoi le graveur DVD est vraiment utile ?

Pour le gain de place: y a plein de trucs sur le bureau de l'ordi: haut parleurs, scanner, encre, manger (je sais : pas bien !) et divers... Donc gain de place pour moi... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo,

Mais moi aussi y'a plein de trucs sur le bureau, et j'ai pas vu la différence je te jure!!!!et en + j'ai viré les HP car ils sont intégrés dans l'ecran!!!

Graveur DVD = 1 DVD pour des dizaines de CD!!

Si t'as ailleurs des lecteurs DVD c bien

et pi on peut copier des films....

Bizz

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prix. Un DVD enregistrable coute environ 6 euros pièces. ll peut contenir 4,7 Go, soit environ 5/6 CD enregistrables. Or 10 CD coûtent environ 8/9 euros. Donc, à l'unité et pour le même stockage, les CD sont préférables.

J'ai vu qu'il existe des DVD réenregistrables. Ca coûte 10 euros pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut peut être mieux plus de mémoire... mes dvd tu peux les mettre en .avi et les lire sans lecteur dvd, idem pour graver...(cd simple...)alors à moins de pouvoir avoir plein de dvd et d'être sûr de les graver, j'opterais pour la mémoire!!!

pour le pc, tu parle d'une "gde enseigne"... tu es allé voir chez des "assembleurs"...? j'ai mis ce qu'il y avait de mieux (pour mes besoins) pour beaucoup moins cher qu en gd magasins avec l avantage de pouvoir reparer ou changer plus facilement ce qui est mort...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Alors pour Surcouf, les prix me semblent pareils. Je vise dans les 7500 francs. Pour Zoubys, tu m'avais donné cette adresse déjà. Mais pour acheter toute une machine, faut vraiment tout connaître et avoir l'âme d'un assembleur. Cette adresse est bien pour moi si je veux rajouter quelques trucs. Pour toute une machine, je ne veux pas me prendre la tête pour gagner 500 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...