Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bac C, puis DUT en informatique de gestion, puis deux ans de MIAGE (Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) ce qui débouche sur un diplome d'ingénieur maître en informatique (mais je n'ai pas soutenu mon rapport de stage, j'en avais marre, donc je ne suis pas ingénieur maître :huh: ) puis année de formation à l'IUFM et concours réussi du premier coup :rolleyes:

Accessoirement éducateur de football auprès d'enfants et d'ados pendant de nombreuses années.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sab

4

• del150304

3

• djsy

3

• Florent

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un diplôme d'ingénieur, suivi immédiatement de la préparation en candidat libre au concours (je n'ai donc jamais exercé le métir d'ingénieur si ce n'est pendant mes stages). Réussite au concours du 1er coup et cette année PE2.

Et maintenant je fais enfin quelque chose qui me plaît. :)

Posté(e)

Licence d'Espagnol et maîtrise de Philosophie (philosophie politique) pour moi. Une année de préparation Capes (de philo) puis une année de préparation crpe en candidate libre où j'ai été reçue la première fois. Aucune expérience antérieure aux semaines d'observation faite en école pendant la prép du concours et c'est passé sans problème lors de l'oral pro. J'avoue que ça m'inquiétait un peu aussi mais comparé à le pe2 ça reste encore très théorique finalement...

Carotte

Posté(e)

DESS de cartographie, Master's de géographie à Georgia State University (Atlanta), j'ai bossé en tant que cartographe à la DATAR puis au Ministère de l'éducation Nationale pendant 8 ans avant de passer le second concours interne en candidat libre. Je suis PE2 cette année après m'être pourtant bien rétamée à l'oral professionnel (j'ai eu 7). Comme quoi, les études universitaires longues !!!

Bab

Posté(e)

Et ben!!!!Que de parcours différents!!!!!

Je vois que les PE viennent de tous les horizons, et cela doit faire toute la richesse de cette profession :D:D

Posté(e)

alors moi:

Licence de Lettres Modernes, Pe1 sur Toulouse, LC ds le Tarn-et-Garonne.

Et , honnêtement, je suis super contente de faire une année de LC avant ma PE2, tout le monde est là pour t'aider :wub: (enfin théoriquement, car je n'ai vu qu'une fois le conseiller péda EPS depuis octobre...la conseillière péda est overbookée!).

Bref c'est une année où tu en c.... mais tu "as le droit à l'erreur"! Et tu apprends énormément (c'est sur le terrain qu'on apprend le +).

Voilà. Bon courage à celles et ceux qui triment pour le concours, pour le mémoire, ou pour toute autre raison...

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

julie

Posté(e)

licence de lettres,pe1,lc non appellée

petits boulots qui font les muscles et où t'es payée des clopinettes,sans rapports avec les enfants.ça apprend essentiellement à bosser dur,à encaisser qu'on te traite comme un chien et à te rebeller quand l'employeur pousse un loin le bouchon(sans viser personne,of course...hahaha <_< ;) )

juste des stages en école,des nièces qui servent de cobayes(j'ai vu la base de 10 avec une de mes nièces!)

michel,alors ce job en sicile?raconte! :)

Posté(e)

Bon et bah moi, c'est assez court :(

Bac S, Licence de maths puis j'ai eu le concours du premier coup

voilà.

Ah j'oubliais : animatrice de cantine et garderie en même temps que la fac.

Maintenant, j'ai une MS/GS et c'est super ! :wub:

Posté(e)

salut !

et bien moi maitrise de compta finance, dess economie du sport et actuellement controleur de gestion ... et bien envie de faire enfin un metier qui me plaise !

bref rien a voir avec les enfants ds mon parcours sf monitrice de ski pdt les vacances scolaires et stages en ecole cette annee le samedi matin parce que les autres jours je me fais ch... au boulot !!

en tout cas super contente de participer au forum et de voir qu'il y a d'autres personnes aux parcours "atypiques" !

a + (j'suis au boulot !)

fanny

Posté(e)

Pour répondre à Florent : OOOHhhhhhhh que oui, j'en ai des belles à raconter.......

J'en ai vu de toutes sortes même si je n'y suis resté que 3 mois!!!

Et puis, ce n'est pas la même mentalité qu'en France..

Mais, j'ai vécu une super expérience et je ne regrette pas du tout! Et ceci m'a permis de perfectionner mon italien!

Michel :blink::blink::blink:

Posté(e)

Ouais !! ... Mais bon ! Alors ?? :huh::huh:;)

Posté(e)
Bref c'est une année où tu en c.... mais tu "as le droit à l'erreur"! Et tu apprends énormément (c'est sur le terrain qu'on apprend le +).

arg, à chaque fois que je lis un truc d'en ce goût là, je m'étrangle !!!

tu as le "droit à l'erreur" vis à vis de l'ien, ok, super... mais vis à vis des élèves ?? au niveau des "loupés" qui peuvent détériorer ta relation avec eux ?? au niveau du nombre d'élève que tu laisses de côté par ton inexpérience ??

on apprend certes bcp sur le terrain........ à condition de pouvoir prendre du recul et d'analyser sa pratique.... et c'est rarement pendant l'année de LC qui tu en as le temps...

cette année (pe2), je suis contente d'avoir acquis de l'expérience par mon année de lc (+ de légitimité dans mon rôle, - de grosses gaffes pendant les r3, formation iufm peut être mieux appréhendée que les pe2 non lc..... et encore, tout cela est à voir ! ) MAIS je me souviens des moments difficiles l'an dernier...

je souhaite que ce système de recrutement disparaisse (mais aussi que la formation pe2 évolue vers une meilleure "aticulation théorie-pratique".... pas dans le sens de ferry toutefois !! )

bon, une fois encore, je sors du sujet, désolée.. (à moitié !)