lisachou Posté(e) 18 avril 2003 Posté(e) 18 avril 2003 DEUG MASS ( cf Mamie et Tucco!), Licence pluridisciplinaire (cf Tucco!!!) option sciences et technologie. PE1, reçue du premier coup. Là, je suis PE2 à Dijon. Je fais de l'animation depuis 8 ans, j'ai été pionne 2 ans, j'ai bossé 3 ans dans un Flunch, j'ai fait le recensement, et j'ai donné des cours particuliers et caissière et puis...... pfffff....... STOP!
Sherpa Posté(e) 20 avril 2003 Posté(e) 20 avril 2003 Licence LEA (langue étrangère appliquée) anglais espagnol, PE1 à l'IUFM, concours passé une seule fois, recrutée en tant que liste complémentaire cette année en CE2. 5 année d'animation et de direction en centre de loisirs. B)
elpissou Posté(e) 22 avril 2003 Posté(e) 22 avril 2003 Allez, un petit message pour rassurer un peu les mères de trois enfants : DUT transports et logistique (comme ça je suis une pro en autocars pour les sorties !! En plus c'est même pas vrai !!!) puis 11 ans dans une entreprise de distribution et de services micro informatiques à différents postes... Plusieurs fois eu l'envie de passer le concours : après le bac, à l'époque c'était encore l'Ecole Normale mais j'ai voulu pousser les études un peu plus loin et connaitre aussi autre chose (beaucoup d'enseignants dans la famille, depuis mon arrière grand mère !), puis après le DUT mais aussi envie de voir ce qu'était une entreprise privée, après je me suis prise au jeu, jusqu'à ce que je me rende compte que je n'élevais plus mes enfants puisque je rentrais tard le soir, que je travaillais souvent le samedi.... Là j'ai ralentis et demandé un 80%, ce que je gagnais en confort familial, je le perdais en interêt au boulot.... Au bout de quelques années je me suis lassée. Finalement en 2001 je suis revenue à mes premières envies et ait tenté le concours en candidat libre, en suivant vaguement les cours du CNED et surtout les annales : je bossais le soir après avoir couché tout mon petit monde, le mercredi après-midi et un peu le week end. Gros coup de chance, j'ai eu le concours sur LP du premier coup et sur le département demandé en premier ! Alors courage aux "sous-diplomés", on peut aussi y arriver ! Et puis courage aussi aux autres qui appremment commencent à avoir la pression, j'aurais beaucoup aimé connaitre ce forum quand je préparais le CRPE, on y trouve toujours soutien et conseil !
AubergineFelee Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 Parcours atypique pour moi : auxiliaire de puériculture, j'ai passé un bac par le cned. Puis stop. Lorsque j'ai eu mon 3eme enfant, congé parental. Pendant ce temps, je passe un bts économie sociale et familiale par le cned (diplome qui paraissait compatible avec ma formation et mon expérience). Puis, nous décidons d'avoir un 4ème enfant. Re congé parental. Je m'investi beaucoup dans différentes activités au sein de l'école, deviens amie avec certaines instits ... et décide de préparer le concours, motivée. Après la crèche, l'école, il faut grandir un peu Admissible l'année dernière, j'espère bien être admise cette fois !
macdine Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 Maîtrise d'informatique, j'ai bossé 1 an et puis j'ai vite changé pour faire quelque chose qui me plaise vraiment Bah oui parce que programmer toute une journée devant son ordi, vive les contacts avec les gens Ton seul ami c'est l'ordi, et puis ben le mien il était pas très sympa, il me parlait pas, alors j'ai vite déprimé et ça me bousillait ma vie d'à côté là je me reprends en main, je recommence tout et je passe le concours pour la 1ère fois avec le cned, mais c'est vrai que c'est pas évident, mais je fais de mon mieux malgré les petits moments de solitude de certains jours... je pars gagnante
Zoulette Posté(e) 24 avril 2003 Posté(e) 24 avril 2003 salut allez moi aussi je vous raconte mon parcours atypique DUT tech de CO, 1 année en Angleterre avec 1 Bachelor of science à la sortie, Maitrise AES en Commerce International, beaucoup de QUICK et de Mac Do (fo pas croire c'est très formateur ces boulots là ) ensuite opératrice de saisie, réceptionniste dans un camping (le top de voir tous les jours des jolis messieurs tout bronzé en maillot de bain B) _bl_sh_ ) et puis assistante dentaire pdt 5 ans, et pour finir responsable des projets dans une ONG qui s'occupe de la formation aux premiers secours dans les pays étrangers !!! ça ça a été le top car là je bosse surtout dans la langue anglaise et j'adore ça, mais bon on peut dire que je ne me sens pas utile, alors a 30 ans super remise en question et voilà, CNED inscription au concours stage d'observation en CM1/CM2 et découverte de ce forum bises a tous et courage pour ces dernières semaines de révisions
Titi77 Posté(e) 24 avril 2003 Posté(e) 24 avril 2003 OuuuUUHHHH! C'est impressionnant tous ces parcours différents... :o J'me sens toute ridicule à côté de vous _bl_sh_
t-choupi Posté(e) 24 avril 2003 Posté(e) 24 avril 2003 En ce qui me concerne : - DEUG LEA - licence et maitrise ingenierie touristique - 4 ans d'expérience dans le tourisme institutionnel. Pas d'expériences avec les enfants, pas de Bafa, mais une immense envie de devenir professeur des écoles... Je pense passer le concours en candidate libre en 2004. Vicvan
djsy Posté(e) 24 avril 2003 Posté(e) 24 avril 2003 Pour ma part : - bac litteraire -deug AEs (administration economie et sociale) (motie droit et eco en gros !) -licence Sciences de l'Education - Bafa et animatrice dans un centre aéré le mercredi ! Euh, premiére tentative et j'espere la reussir ! a+ jess ps: j'ai l'impression d'etre bien jeune parfois(21 ans) et j'ai peur pour l'oral que ca ne m'avantage pas ? Qu'en pensez vous ?
kalou Posté(e) 24 avril 2003 Posté(e) 24 avril 2003 Pour ma part : - Bac Sciences Economiques et Sociales - Deug Histoire - Maîtrise Informatique - BAFA, aide-éducatrice (4 ans) et remplacements dans le privé. C'est la deuxième fois que je le tente. Même pas admissible l'année dernière. Bouhhh !!! Kalou :P
sab Posté(e) 24 avril 2003 Posté(e) 24 avril 2003 :o djsy, ne t'inquiète po pour l'oral! moi aussi j'ai passé l'oral pro à 21 ans et je pensais exactement la même chose que toi ! eh ben alors j'ai été surprise lorsque j'ai vu que m'a note d'oral pro a été ma meilleure note B) ! et tous les oraux ont mieux marchés que les ecrits!courage! tu es jeune et tu as moins de pression lorsque c la premiere fois !
Messages recommandés