Aller au contenu

Dijonnais de tous les quartiers, unissez-vous !


Fofo les Pinceaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous étions un certain nombre à espérer un transfert de scolarité de l'IUFM de Mâcon vers Dijon pour le PE2, et d'après ce que j'ai compris en allant me renseigner aux services centraux à Dijon, seuls quelques-unes, mamans de 3 enfants, auront été exaucées.

Pour les autres, je propose que nous nous recensions ici cat nous serons 101 PE2 dans le hall samedi matin et donc difficile de se repérer entre Dijonnais !! (Même si on devrait pouvoir se reconnaître : les Dijonnais seront ceux qui font la gueule :))

Et comme ça on pourrait mettre en place :

* un "groupe de pression" pour négocier des aménagements d'horaires si l'emploi du temps est incompatible avec les horaires des Dijon-Mâcon de la SNCF, par exemple.

* un "groupe de travail" pour travailler ensemble sur Dijon, le week-end ou le soir, quand ce sera nécessaire (et ce sera nécxessaire d'après les anciens PE2)

* un "groupe de trajets" si on peut se mettre à 3 ou 4 dans une voiture, par exemple.

A bientôt en tout cas,

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'habite Chenôve et je suis également affectée à Macon.Pour la semaine prochaine j'ai acheté mon billet de train.Pour le covoiturage à voir pour la suite. Je suis en stage filé à Chalon en CE2 et peut être pourrions nous également nous arranger pour ces jours là si il y a des possibilités.

A bientôt.Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'habite Chenôve et je suis également affectée à Macon.Pour la semaine prochaine j'ai acheté mon billet de train.Pour le covoiturage à voir pour la suite. Je suis en stage filé à Chalon en CE2 et peut être pourrions nous également nous arranger pour ces jours là si il y a des possibilités.

A bientôt.Nadège

Bonjour Nadège,

Je vais faire passer samedi, si on est tous réunis et assis dans une salle, une feuille pour que les PE2 de Dijon s'inscrivent et se communiquent leurs adresses, ce sera un bon moyen de rapidement se repérer !

Sinon je la scotcherai sur un panneau d'affichage de l'IUFM et chacun ira s'inscrire dessus si ça lui dit.

Moi j'habite 159 rue d'Auxonne, à Dijon, en bas des facs, et j'ai aussi pris mon abonnement de train; je vais aller à la gare en vélo parce que le bus, avec un changement de ligne à liane, c'est 40 mn de trajet les bons jours !!

je suis en stage filé à Chalon en CE2, école Jean Lurçat, donc à 500 m de la gare.

A tout bientôt,

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Même si on devrait pouvoir se reconnaître : les Dijonnais seront ceux qui font la gueule :))

ah bon :P ???!!!!!! t'es sûre ! :D

Reste une question : comment cela se fait-il que ce soit si vrai ?

bon courage à vouspour cette rentrée, à macon c'est très sympa comme iufm (je viens d'y faire ma pe1) et les gens n'y font pas la gueule !!! :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...