Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je veux faire des étiquettes prénom avec la technique drawing gomme+encres, mais j'ai un problème lorsque j'utilise plusieurs couleurs d'encre: ça fait un mélange bizarre, je ne dois pas bien m'y prendre. Comment faites vous? Faut-il un peu superposer les couleurs, ou pas du tout ou?.... :huh:

Je sais pas si mon message est très clair :blush: :P

Posté(e)

moi quand on fait de l'encre en fait les enfants superposent les couleurs sans vraiment qu'elles se mélangent..et bon c'est vrai que aprfois ça fait bizarre..mais tout dépend des couleurs que tu donnesde l'encre violette avec du rouge..c'est moche alors que du jaune et du bleu ça va

Posté(e)

j'ai vaguement vu dans une école une collègue qui utilisait du papier journal. Est-ce que ça parle à quelqu'un?

Posté(e)

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le drawing-gum et comment on s'en sert? Je sais que c'est une question bête mais je débarque en maternelle.

Posté(e)

Le drawing gum est un produit qui te permet de faire une "rserve" sur ta feuille. Ca s'utilise comme de la peinture (mais ca abime les pinceaux dcil faut utiliser autre chose comme un cooton tige). Une fois le dessin fait, il faut attendre que ca seche puis tu peux passer de l'encre par dessus. Quand c'est sec tu enleves le drawing gum et tu retrouves la feuille d'origine.

Posté(e)

Est il possible de faire un dessin au drawing gum puis de passer la feuille dans un bac à eau pour y faire des taches d'encre diffuses? Le drawing gum va t-il résister?